Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment lutter contre les chaussures qui couinent ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment lutter contre les chaussures qui couinent ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous venez d’avoir de nouvelles chaussures, mais malheureusement, vous avez constaté qu’elles couinent lorsque vous marchez ? De plus, il ne s’agit pas d’un petit couinement discret, mais celui qu’on entend chaque fois que vous marchez et qui fait retourner les autres. Vous êtes tenté de les remettre au placard pour éviter d’être embarrassé et ennuyé lorsque vous les chaussez. N’y faites rien, des remèdes de grand-mère existent pour éviter cela.

Faites appel aux bienfaits du talc

Avec cette poudre magique, vous pouvez éliminer le problème de couinement de vos chaussures. La première chose à faire est d’identifier d’où vient le bruit. Il peut venir du frottement de vos lacets ou votre plante de pied. Pour éviter d’autres problèmes, avant de faire quoi que ce soit, il est conseillé de retirer la semelle. Vous pouvez ensuite appliquer le talc au niveau de la zone où il y a un problème.

Pour constater le résultat, il faut attendre un laps de temps avant de remettre en place tous les éléments de vos chaussures. C’est-à-dire que ce traitement n’est pas à faire juste avant de sortir, mais pendant la nuit si vous avez projeté de mettre vos fameuses chaussures. Si cette astuce ne marche pas, vous pouvez essayer la suivante.

Utiliser l’huile WD-40

À la base, cette huile est utilisée pour éviter la corrosion dans les circuits électriques. C’est une huile pénétrante qui élimine l’eau. Elle est très efficace pour lutter contre le bruit embarrassant qui vient de vos chaussures. Vous pouvez faire ce traitement même 10 minutes avant que vous alliez sortir.

Il suffit de trouver la source du bruit, mais avant tout, vous devez également retirer vos semelles. Une fois la source identifiée, pulvérisez-y un peu d’huile. Laisser l’huile agir pendant 5 minutes et remettez tout en place, vous pouvez maintenant sortir, personne ne se retournera plus sur vous à cause du bruit bizarre qui vient de vos chaussures.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *