Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Faire de l’exercice pendant la grossesse est bon pour vous et votre bébé

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Ne mettez pas fin à votre programme d’exercice parce que vous êtes enceinte. À moins que vous ne souffriez de problèmes médicaux tels que l’asthme ou le diabète, l’exercice pendant la grossesse est bénéfique pour vous et votre bébé. La pratique régulière d’une activité physique modérée peut améliorer votre santé, réduire le risque de prise de poids excessive et de douleurs dorsales. L’exercice pendant la grossesse peut aider à préparer votre corps à l’accouchement et faciliter la naissance.

Toutefois, avant de commencer, il est important de discuter avec votre obstétricien, qui peut vous guider sur les activités que vous pouvez faire en toute sécurité. La natation, la marche rapide, le cyclisme stationnaire intérieur, les appareils de step ou elliptiques et la danse aérobique à faible impact sont considérés comme les activités les plus sécuritaires et les plus productives que l’on puisse pratiquer pendant la grossesse. Il est recommandé aux femmes enceintes de faire au moins 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Voici quelques avantages à faire de l’exercice pendant la grossesse.
Énergie d’appoint

Il est normal de se sentir fatiguée pendant la grossesse. Faire une marche rapide le matin peut vous aider à refaire le plein d’énergie pour le reste de la journée. La marche rapide peut donner un entraînement complet au corps. De plus, elle est douce pour les articulations et les muscles.
Facilite la constipation

La constipation est l’un des symptômes courants de la grossesse. Un taux élevé de progestérone dans votre corps peut causer des selles irrégulières qui mènent à la constipation. L’exercice accompagné de repas riches en fibres peut aider à maintenir des fonctions digestives régulières.
Réduit les maux de dos

Si vous souffrez de maux de dos. Faites du yoga ou de la natation, ces deux activités sont très efficaces pour réduire les douleurs dorsales pendant la grossesse. Faire du yoga ou de la natation aide aussi votre corps à combattre les symptômes de gonflement et d’enflure.
Diminution du risque de diabète gestationnel

Le fait d’être régulier pendant la grossesse peut aider à maintenir votre tension artérielle ainsi que votre taux de sucre dans le sang. Une glycémie élevée pendant la grossesse peut augmenter votre risque de développer un diabète de type 2. Le diabète gestationnel pendant la grossesse peut causer des problèmes à votre bébé à la naissance, comme un faible taux de sucre dans le sang ou une jaunisse.
Vous faire bien dormir

Les femmes enceintes peuvent avoir des habitudes de sommeil irrégulières et avoir de la difficulté à s’endormir au cours des derniers mois. L’exercice est un bon moyen de fatiguer votre corps et de vous assurer une bonne nuit de sommeil. De plus, l’exercice peut aider à favoriser un gain de poids sain pendant la grossesse, à renforcer votre cœur et vos vaisseaux sanguins et à vous aider à perdre le poids du bébé après l’accouchement.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *