Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Une parentalité positive permet aux enfants de mieux réussir

Par Posted on 0 Aucun tag 1

Afin d’élever des êtres humains meilleurs et plus performants, l’éducation positive des enfants est la clé, car les enfants sont le reflet de leurs parents.

La façon dont les parents traitent leurs enfants est le facteur clé pour déterminer l’approche que les enfants adopteront pour résoudre les problèmes, prendre des décisions, poursuivre des objectifs, gérer le stress, comprendre et gérer leurs émotions, faire face aux succès et aux échecs, etc.
Histoires connexes

 » Les visions du monde, les croyances et les valeurs d’un enfant sont implicitement développées et influencées par celles des parents « , a déclaré Sanjeev P Sahni, spécialiste du comportement et directeur principal de la Jindal School of Behavioural Sciences (JIBS), un institut de recherche basé sur les valeurs de l’OP Jindal Global University. (Source: https://decouvrir-la-parentalite.com/)

Selon Sahni, les parents jouent un rôle très important dans le soutien au développement de leur enfant pendant la période cruciale de 0 à 7 ans. Ces années de développement de l’enfant sont cruciales pour la santé, le bien-être et la trajectoire globale de la vie des enfants de diverses façons.  » Heureusement, il y a beaucoup de choses que les parents peuvent faire pour aider leurs enfants à se développer et à grandir « , a-t-il dit.

M. Sahni a également mis l’accent sur les modèles de comportement des parents et l’influence qu’ils exercent sur les enfants. Ces comportements peuvent être à la fois cohérents et incohérents. Le comportement incohérent des parents a un effet néfaste sur les enfants et sur la façon dont leurs comportements sont modelés en conséquence.

Selon Sahni, il peut y avoir des obstacles à la communication, ce qui peut également avoir des effets néfastes sur la santé mentale de l’enfant. À la maison, les enfants se retrouvent parfois en conflit avec leurs parents, ce qui est inévitable.  » Aider les enfants à développer des compétences saines en matière de conflits prend du temps et nécessite une approche cohérente. Les enfants regardent toujours comment leurs parents se comportent « , a-t-il noté.

Selon la théorie de l’apprentissage social, les gens apprennent en observant les autres. Les enfants font de même. Les enfants répètent ce qu’ils entendent et ils imitent ce qu’ils voient. Pour cette raison, il est important que les parents soient attentifs aux choses qu’ils enseignent à leurs enfants.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *