Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment choisir une serre de jardin ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Si vous avez un jardin et que vous souhaitez cultiver des plantes, des arbres, ou encore des légumes et des fleurs, et ce tout au long de l’année, vous allez devoir investir dans une serre de jardin. Cependant, vous constaterez rapidement qu’il existe de nombreux modèles de serres de jardin. Difficile de faire le bon choix ! Aujourd’hui, on vous donne quelques astuces pour acheter une serre pour votre jardin qui répondra parfaitement à vos attentes et à votre budget.

Votre projet de serre de jardin

Tout d’abord, avant de vous pencher sur la serre que vous allez choisir, il faut savoir ce que vous souhaitez y faire pousser. En effet, cette question déterminera si vous avez besoin d’une serre chaude ou d’une serre froide. Donc, si vous souhaitez accueillir des végétaux tropicaux, il est évidemment nécessaire que vous possédiez une serre chaude. En revanche, si vous vous contentez de fruits, de légumes de saison ou encore de quelques plantes, alors une serre froide vous suffira. N’oubliez pas qu’une serre chaude doit être raccordée à l’eau et à l’électricité, contrairement à la serre froide.

L’emplacement de votre serre de jardin

Il ne faut pas positionner une serre de jardin au hasard. En effet, vous devez prendre en compte certains critères, tels que l’exposition ou encore l’ensoleillement. Ce dernier point est extrêmement important, et vous devez éviter de placer votre serre de jardin sous des arbres. Il faut savoir que généralement, l’exposition de la serre se fait la porte au sud. Concernant la longueur dans l’axe, il est préférable de l’installer à l’est ou à l’ouest afin que la serre puisse profiter au maximum du soleil. Ce sont tous ces petits détails qui feront réellement la différence.

Les différentes serres de jardin

Vous allez vite découvrir qu’il existe de nombreuses serres de jardin. Le matériau notamment est essentiel à prendre en compte. Vous pourrez ainsi tout d’abord opter pour la serre tunnel qui présente l’avantage d’être très peu coûteuse à l’achat. Ensuite, vous trouverez également la serre en verre, qui a l’avantage d’être très jolie et qui permet de gagner en chaleur tout au long de l’année. Enfin, la serre en polycarbonate est également idéale, car bien plus solide que le verre. Sachez que le polycarbonate est une fine feuille de plastique et possède de très belles qualités isolantes. Ne vous déconseillons toutefois le polycarbonate si vous vivez dans une région venteuse, car il s’agit d’un matériau très léger. En réalité, tous les types de serres de jardin ont des qualités ; votre choix dépendra de votre projet, et de vos cultures.

Vous l’aurez compris, choisir une serre de jardin ne doit rien au hasard et vous devez prendre le temps d’établir des comparatifs et de poser votre projet sur papier. N’hésitez pas également à vous rendre dans des boutiques spécialisées pour prendre conseil auprès de professionnels qui seront ravis de vous aider et de vous accompagner dans la mise en place de votre projet.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *