Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment choisir sa veste militaire ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Porter une tenue est obligatoire pour tout soldat. La veste militaire fait partie de cette tenue. Chaque soldat choisit alors la veste adaptée aux types de missions et à l’endroit où il va être affecté. Découvrez le rôle d’une veste militaire et retrouvez quelques consignes pour bien choisir le sien.

Les fonctions de la veste militaire

Pour tout soldat, la veste militaire a pour rôle d’être fonctionnelle, ergonomique et protectrice. Les diverses poches situées à des endroits stratégiques du corps, les renforcements au niveau du coude par exemple sont très pratiques pour les soldats en guerre.

Le type de tissu utilisé pour confectionner la veste est différent pour le confort du soldat en les protégeant contre le froid, le vent, l’humidité et la chaleur. La couleur de la veste est aussi très significative pour permettre de camoufler ou dissimuler le soldat dans le paysage où il se trouve que ce soit dans les régions forestières, désertiques, marines ou urbaines.

Le choix de la veste militaire dépendra donc de la fonction ou de la mission du soldat. Il se fait aussi en fonction l’endroit où le soldat va être affecté. Lors de l’achat d’équipement militaire sur Ruedumilitaire, vous devez garder à l’esprit qu’il existe trois types de veste militaire à savoir le F2, ACU et guérilla. Lequel choisir ?

Qu’est-ce qu’une veste militaire F2 ?

La veste militaire F2 est une des tenues de combat officielles de l’armée de terre française. Elle convient à différents types de climats. Cette veste est en outre dotée de motif de camouflage à quatre couleurs à savoir le noir, le vert, le marron et le beige. Réputée pour être solide, confortable et agissant en isolant thermique, elle a été conçue à partir du Ripstop, un mélange de coton et de polyester. De plus, elle sèche facilement et a une propriété anti-accroc et anti-déchirure, très pratique pour une tenue de guerre.

Qu’est-ce qui caractérise une veste militaire ACU ?

La veste ACU est une veste de l’armée américaine qui a succédé à la veste BDU. C’est donc une version plus moderne, comprenant un bon nombre de couleurs de camouflage et fabriquée dans la majorité en Ripstop pour plus de résistance. Elle offre un confort maximal grâce à ses coutures plates et bien étudiées. De plus, le tissu ne se froisse et ne se rétrécit pas au lavage. Par ailleurs, elle permet une meilleure liberté de mouvement indispensable pour les soldats surtout en guerre.

C’est quoi une veste guérilla ?

On peut distinguer quatre modèles de veste Guérilla notamment la guérilla ligth, OPEX, ripstop et Stormer. Elle est fabriquée à partir de ripstop qui est un mélange de polyester et de coton pour plus de solidité. Elle est imperméable, respirante, sèche rapidement et a une capacité de thermorégulation. Elle est dotée de plusieurs poches pour emporter discrètement certains équipements nécessaires. Il est à noter que le tissu possède une doublure intérieure et a subi un traitement infrarouge IRR normes OTAN pour plus de protection et de discrétion.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *