Parce que vous n’avez pas forcément les moyens de financer votre projet, et encore moins votre site web, vous êtes toujours tenté d’opter pour les solutions de facilité. C’est alors que vous acceptez la proposition de l’ami de la fille de votre cousine qui avait créé le site vitrine d’une association dont vous n’avez jamais entendu parler. Nous ne vous blâmons pas pour cette décision, nous savons réellement que cela fera du bien à votre budget après que vous ayez vu les montants proposés par les agences web. Pourtant, les résultats ne sont pas là ? Pourquoi ?
Site web pas cher : un danger sur le long terme
Vous aviez pourtant l’air de faire de belles économies sur cette affaire. Le site que vous a pondu cette personne, à priori sympathique, vous a permis de placer votre argent autre part. Vous pensiez que, comme ce développeur en herbe vous disait des mots que vous ne connaissiez pas et qu’il savait manipuler certains outils qui sont très loin de vos compétences actuelles, il serait capable de monter votre site web.
Après un ou deux mois, tout marche parfaitement bien. Vous avez de beaux visuels, et vous vantez le mérite de cette belle affaire à chaque réunion de famille. Pourtant, après 5 ou 6 mois, vos statistiques chutent considérablement. Vous n’êtes plus en mesure de joindre les deux bouts. Vous ne parlez plus aussi bien de ce site dont vous en étiez tellement fier. La raison est simple : les visites ne se font plus aussi nombreuses qu’avant. Et vous avez entendu parler de ce qu’est le référencement, vous vous demandez pourquoi votre site n’apparaît pas dans la première page de Google.
Référencement, dites-vous ?
Si vous n’êtes pas encore familier avec ce terme peut-être que le SEO pourrait vous dire quelque chose ? Toujours pas ? Ne vous inquiétez pas pour cela, les agences spécialisées dans la création de sites web vous proposent généralement des solutions sur mesure pour améliorer votre classement. Mais il s’agit surtout de plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
Pour commencer, votre site doit être adapté aux exigences du SEO. Si la personne qui vous propose de le créer ne vous en parle pas, ou qu’elle esquive la question, il y a forcément anguille sous roche. Méfiez-vous. Une fois que vous avez un site bien fait, il est aussi question de contenu et de notoriété. Cette dernière s’acquiert à travers les liens.
Qu’en est-il des conversions ?
Vous aviez envie d’avoir plus de clients, parce que c’est ce qui est tendance en ce moment. La vente en ligne fait partie des solutions les plus prisées pour accroitre votre chiffre d’affaires de manière exponentielle. Votre site est très beau, vous avez des produits qui déchirent, mais encore faut-il que les clients le visitent ? Outre vos amis et votre famille qui jettent un coup d’œil de temps en temps (camaraderie oblige) vous n’avez pas d’autres visites sur votre site. Comment donc faire des conversions de cette manière ? Si vous passez par une agence web spécialisée, elle saura parfaitement vous guider dans toutes ces étapes. Il faudra alors éviter de tomber dans le panneau des sites web pas cher.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !