Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Conseils précieux pour réussir son TOEIC

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Un bon score TOEIC vaut mieux pour convaincre un recruteur qu’une simple mention « anglais : courant ». Test of English for International Communication ou TOEIC est un test servant à déterminer votre niveau d’anglais professionnel. Reconnu à l’échelle internationale, ce test est créé par ETS Global. Plus de 7 millions de personnes l’effectuent chaque année. Ici, la chance n’a pas sa place, c’est votre réelle connaissance et maitrise de l’anglais qui compte.

Vous tenez à obtenir un meilleur score TOEIC pour intégrer le métier de vos rêves ? Ou alors vous voulez viser le meilleur score 990/990 ? Suivez ces étapes :

Commencer par tester votre niveau en anglais

Si vous ne connaissez votre niveau, vous ne pouvez pas savoir par où commencer ni comment procéder pour atteindre votre objectif d’avoir un meilleur score au TOEIC. Il est donc judicieux de passer un test blanc et de prendre note de vos différents scores. Le résultat de ce test vous permettra d’évaluer votre niveau d’anglais en général. Il vous permet de détecter vos failles pour pouvoir mieux les travailler par la suite. Pour cela, il faut prêter une attention particulière à chaque score obtenu pour chaque partie et sous-partie.

ets toeic

Définissez un objectif chiffré

Maintenant que vous savez avec précision à quel niveau vous vous situez, vous pouvez établir un plan d’action. En effet, acquérir un score élevé au TOEIC, demande beaucoup de travail. Un entrainement journalier de 1h à 1h30 est tout de même recommandé quel que soit votre niveau. Ensuite, il faut chiffrer vos objectifs. Mettez dans un papier A4 le score que vous souhaitez atteindre et précisez la date où vous aimeriez l’atteindre. Restez tout de même réaliste lorsque vous fixez votre objectif. Cela vous évitera de vous décourager rapidement. Ensuite, répartissez vos heures de révision en fonction du score que vous avez obtenu pour chaque sous-partie ou partie lors du test blanc. Ainsi, passez plus de temps sur les parties où votre niveau est faible.

Enchainez les entrainements

Vous avez maintenant votre plan d’entrainement, il ne reste plus qu’à le suivre pour avoir un bon score TOEIC. Pour optimiser l’efficacité de vos révisions, il faut connaitre les bonnes méthodes d’entrainement. Ainsi, écouter une série TV anglophone ou suivre les actualités de la BBC peut vous aider à améliorer votre niveau d’écoute. La lecture d’articles ou revues en anglais peut par contre vous aider à renforcer et enrichir votre vocabulaire. Pour renforcer votre niveau de grammaire, le livre English Grammar in Use de Raymond Murphy vous sera d’une aide précieuse. Quand vous vous sentez prêt, passez un test et mesurez votre évolution. Jusqu’à ce que les objectifs que vous vous êtes fixés ne soient atteints, ne cessez pas vous entrainer.

Concentrez-vous sur votre réussite

Pour avoir un meilleur score TOEIC, il faut parfois oser faire un peu de sacrifice. Laissez de côté toutes les choses qui pourraient vous distraire. Au lieu de passer du temps à tchatcher sur Facebook, Twitter ou jouer avec votre téléphone, révisez votre anglais. De cette manière, vous aurez des chances d’atteindre plus rapidement vos objectifs.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *