Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Peugeot 2008 : quel modèle choisir selon les différents moteurs et finitions ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La gamme de Peugeot 2008 est assez dense, allant du petit SUV basique aux modèles plus haut de gamme. Dès lors, comment orienter son achat ? Présentation des caractéristiques essentielles de ces différents modèles !

Quel moteur choisir pour sa Peugeot 2008 ?

Le célèbre Peugeot 2008 dispose de plusieurs moteurs différents. Selon les besoins des automobilistes, le choix s’orientera vers certains types de moteurs.

Les moteurs diesel

  • BlueHDi 75 ch : Un petit diesel aux performances correctes qui fournit le nécessaire lorsqu’il s’agit de rouler en ville. Difficile de s’attendre à de grandes relances, mais le moteur 1.6 BlueHDi 75ch sera suffisant pour les petits trajets citadins !
  • BlueHDi 100 ch : Légèrement plus performant, le Peugeot 2008 100 ch est le bon compromis pour les courts et moyens trajets. Un petit plus pour ceux qui sont habitués à effectuer plusieurs dizaines de kilomètres entre leur logement et leur travail.
  • BlueHDi 120 ch : La catégorie supérieure des moteurs diesel est idéale pour les automobilistes qui effectuent de longs parcours. Le moteur promet une conduite en toute souplesse, en ville comme sur l’autoroute.

Les moteurs essence

  • PureTech 82 ch : Du côté des moteurs essence, le Peugeot 2008 82 ch a une puissance limitée mais suffisante pour une utilisation en ville. Avec une belle puissance de démarrage et une conduite agréable, ce petit moteur est amplement suffisant pour effectuer de petits trajets.
  • PureTech 110 ch : Equipé d’un turbo, le moteur essence 110 ch est plus puissant et polyvalent que la gamme inférieure. Avec une capacité de relance particulièrement dynamique, ce moteur promet une bonne tenue sur les longues distances routières.
  • PureTech 130 ch : Toujours sur la route ? Ce moteur est la meilleure option pour ceux qui parcourent régulièrement de longs trajets.

Les finitions

Access

Le Peugeot 2008 d’entrée de gamme n’est certes pas très équipé, mais son élégance reste bien travaillée. Il dispose d’un ordinateur de bord et d’un régulateur de vitesse ainsi que de jolies finitions. S’il n’y a ni radio ni système de climatisation, ce modèle est un bon compromis pour les familles ayant besoin d’un véhicule confortable mais accessible.

Active

Pour environ 2000 euros supplémentaires, le Peugeot Active est un joli modèle équipé de dispositifs modernes :

  • Climatisation
  • Ecran de bord tactile
  • Connexion bluetooth
  • Prise USB
  • Projecteurs antibrouillards
  • enjoliveurs bi-ton Silice 16 pouces

Esthétiquement, le véhicule demeure fidèle à la version Access à la seule différence des touches chromées qui viennent parfaire le visuel d’ensemble.

Allure

Finition haut de gamme, équipements luxueux… La version Allure du Peugeot 2008 mise tout sur l’élégance et la performance. Pour 2 000 euros de plus, le véhicule s’équipe de nouveaux “extras” :

  • Climatisation automatique bizone
  • Radar de recul et assistance au stationnement arrière
  • Fonctions MirroRLink et Apple CarPlay
  • Jantes alliage 16″ Hydre Dillium
  • Pack Visibilité

Toutes ces nouvelles fonctionnalités confèrent au modèle Allure le statut de véhicule moderne et suréquipé.

GT Line

Peu de différences notoires au niveau des équipements vis-à-vis du modèle Allure mais un style un peu plus travaillé. La finition GT Line est visuellement plus attractive, plus soignée. Pour la somme de 1000 euros, l’esthétique du Peugeot 2008 sera retravaillée, notamment autour de la couleur noire qui apporte élégance et sobriété.

Crossway

Avec son toit de verre pour une vue panoramique, le Peugeot 2008 Crossway est la voiture de l’aventure. Equipé d’un GPS ultra performant, ce modèle donne envie de prendre la route, dès aujourd’hui, vers des destinations inconnues…

Séduit par l’un des modèles de Peugeot 2008 ? Elite-Auto vous accompagne dans vos démarches pour acheter un Peugeot 2008 au meilleur rapport qualité/prix !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *