Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment confectionner des badges professionnels ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Que vous soyez amateur ou professionnel, vous pouvez vous-même confectionner vos badges professionnels chez vous. Il vous suffit de vous munir d’un appareil adéquat. Comment choisir et utiliser ces machines pour confectionner ces badges ?

Pourquoi posséder sa propre machine à badges ?

Si vous avez une entreprise ou si vous faites partie d’une organisation qui souhaite tout simplement fabriquer ses propres badges, l’achat d’une machine est un bon investissement. Sachez qu’on peut trouver facilement des presses et machines à badges en ligne et dans les magasins spécialisés.

Cette machine vous permettra de créer vous-même rapidement et facilement vos badges. De cette manière, vous ne passerez pas par des professionnels et vous économisez ainsi sur les coûts de fabrication. Il vous suffira d’acheter des badges vierges ou bien d’en créer vous-même grâce à n’importe quelle matière.

Il faut savoir qu’une machine à badges n’est pas très encombrante, elle est même plutôt légère. Vous pourrez la placer aisément sur une table. Elle est composée d’une presse à badge qui est en métal et qui est très robuste. Elle possède également au plateau rotatif, ce qui permet de fabriquer rapidement un badge. Optez pour une machine à badge de qualité, elle sera pratique et solide à la fois.

confectionner Faire des badges professionnels

Focus sur les machines à badge et son fonctionnement

Les catégories de machine à badge

Il existe deux types de presses et machine à badge. Les appareils amateurs et les professionnels. Pour les appareils amateurs, ils sont moins coûteux et assez petits. Ils ont généralement une durée d’utilisation limitée. Ils peuvent être utilisés pour confectionner des badges en nombres réduits. Et ils sont très faciles à utiliser.

Quant aux appareils professionnels, ils sont plus compliqués et plus sophistiqués. Très performants, ils sont capables de produire une quantité importante de badges. Je vous recommande de vous en procurer si vous avez besoin de créer des badges en quantité et de qualité supérieure.

Quel genre de presse et machine à badge choisir ?

Le choix de la machine dépend avant tout de la matière à partir de laquelle vous voulez confectionner vos badges. En général, certaines entreprises les préfèrent en métal. Si c’est votre cas, il vous faut acheter une machine robuste.

Pour déterminer le genre de machine qu’il vous faut, choisissez la taille et la forme des badges que vous souhaitez fabriquer. 25, 32, 38, 45, 56 ou 75 mm, c’est à vous de choisir la taille qu’il vous faut. Par ailleurs, le genre de machine à acheter dépend aussi de la quantité de badges à confectionner. Si vous voulez fabriquer une quantité importante de badges, il est préférable de prendre une machine automatique. Et surtout, n’oubliez pas d’acheter un cutteur qui est adapté à la taille.

Le fonctionnement de la machine

Il est facile d’utiliser une machine à badge, car son mécanisme est simplifié. Une machine standard est dotée d’un manche pour aplatir les éléments et d’un plateau tournant avec des socles. Les deux socles qui se font face servent à créer les deux parties visibles du badge.

Pour fabriquer le badge, il vous suffit de placer le couvercle sur le socle, poser votre image et le plastique au-dessus. Ensuite, vous pourrez presser et actionner le manche de la machine. Vous pouvez passer au second socle à présent. C’est le même processus, mais seulement avec une épingle. La fabrication d’un badge est donc facile, rapide et efficace.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *