Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Découvrez ces astuces simples pour enlever la glu sur votre peau

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Vous avez par inadvertance versé de la glu sur vos mains ou sur d’autres parties de votre corps ? Ne vous inquiétez pas, vous allez vous en sortir rapidement avec les bons gestes qui sauvent. Restez calme et ne touchez plus à rien, vous risquez de vous accrocher à n’importe quoi. Découvrez dans cet article les solutions efficaces pour retirer la glu de votre peau.

Comment enlever la glu avec du savon et un peu de vinaigre ?

Au lieu de paniquer, pensez à tremper immédiatement vos mains dans un mélange de savon, d’eau chaude et de vinaigre blanc. Bien sûr, vous pouvez demander de l’aide pour préparer ce mélange.

Laissez vos mains quelques minutes dans cette solution jusqu’à ce que vous sentez que la glu ne fait plus son effet. Enlevez ensuite les résidus de colle de votre peau. Il arrive que cette opération ne fonctionne pas sur certaines glus plus résistantes. Vous pouvez utiliser d’autres astuces après avoir bien séché vos mains ou la partie concernée.

Utilisez un dissolvant pour les ongles pour plus d’efficacité

Vous avez sûrement chez vous du dissolvant pour enlever les vernis sur les ongles. Ce produit contient de l’acétone qui est très efficace pour enlever la glu. Oubliez le coton, appliquez le dissolvant directement sur vos mains. Frottez avec vos doigts la peau qui contient la glu. Laissez sécher quelques minutes le produit et prenez ensuite un objet comme une lime à ongles ou une pierre ponce pour enlever les résidus.

Pour détacher la glu, vous pouvez utiliser de la margarine de table. Frottez les parties concernées jusqu’à ce que la glu se détache progressivement. Et s’il vous reste encore de la colle sur la peau après ces opérations. Laissez le reste se détacher tout seul du moment qu’elle ne colle plus. Il n’est pas nécessaire de forcer sur le frottement, vous risquerez de vous faire du mal.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *