Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est-il efficace pour le ménage ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des produits du quotidien, utilisés à des fins ménagères. Ils ont chacun une bonne réputation pour nettoyer les graisses ou encore pour enlever les tâches résistantes. S’ils sont mélangés, le liquide issu de la composition est-il plus efficace ? Découvrez dans cet article comment bien utiliser ces produits pour nettoyer les objets dans votre maison.

Qu’est-ce qui se passe lorsque vous mélangez les deux ingrédients ?

Il n’est plus à prouver que le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des ingrédients efficaces pour un produit nettoyant. Toutefois, lorsque vous mélangez ces deux ingrédients, vous constaterez qu’une réaction chimique se produit. Si ce duo ne présente aucun risque pour la santé, il est évident qu’ils se neutralisent pendant cette étape effervescente.

De ce fait, il ne sert à rien d’utiliser un produit d’entretien qui n’a aucun effet sur les tartres et les graisses. Par ailleurs, si vous utilisez ce mélange au bon moment et avec le bon dosage, l’efficacité face aux tâches sera décuplée. En effet, la mousse qui résulte de la réaction chimique peut être très utile pour le ménage.

Il est à noter que dès que le mélange arrête de réagir, il devient neutre et sans importance. Tout est alors une question de bonne utilisation du bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc.

Comment utiliser efficacement ce duo de produit nettoyant ?

Pour commencer, il ne faut pas oublier que l’utilisation de ces ingrédients peut se faire séparément. Le bicarbonate de soude à lui seul permet de nettoyer les taches résistantes, les moisissures ou encore les tartres. Il est également très efficace pour enlever les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur et vos canalisations. Vous pouvez aussi l’utiliser comme une pâte pour gratter les graisses.

Le vinaigre blanc quant à lui est utilisé pour désodoriser les appareils dans votre maison. Ce liquide est très efficace pour désinfecter et nettoyer votre cuisine, vos toilettes et votre salle de bain. L’un et l’autre sont efficaces comme produit de ménage. C’est pour cela que le mélange de ces deux produits peut être plus puissant contre les taches.

Pour profiter de ces avantages de nettoyage, il est important de respecter le processus de mélange de ces éléments. Entre autres, pour déboucher vos canalisations et vos toilettes, vous devez d’abord verser le bicarbonate et par la suite le vinaigre blanc. La réaction chimique effervescente se passera alors à l’intérieur des tuyaux pour plus d’efficacité.

Aussi, pour dégraisser vos ustensiles de cuisine, vous pouvez commencer par verser du vinaigre blanc sur une éponge. Vous allez ensuite la saupoudrer de bicarbonate de soude et frottez immédiatement la surface à nettoyer. Vous verrez que la réaction du mélange enlèvera toutes traces de graisses.

Et pour varier l’utilisation de ce mélange, pensez à verser du vinaigre blanc sur la partie à nettoyer. Laissez agir le produit et ajoutez-y ensuite le bicarbonate et frottez sur toute la surface. Avec ce bon geste, le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc fera des miracles contre toutes salissures dans votre habitation.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *