Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tout ce qu’il faut savoir sur le citron est sa capacité à faire perdre du poids

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le régime composé de citron permet de perdre considérablement du poids. Cet agrume possède différentes vertus souvent insoupçonnées. Toutefois, pour parvenir à cet objectif minceur, il est important de suivre des conseils spécifiques. Surtout pour ne pas reprendre tout le poids de perdu une fois le régime terminé. Véritables coupe-faim et allié minceur, voici tous les secrets du citron.

Le rôle du citron sur l’organisme

Le citron aide l’organisme à fonctionner correctement pour éviter tout cumul de gras dans le corps. C’est de cette façon qu’i aide une personne à maigrir.

C’est un antioxydant

Ce fruit est riche en antioxydant, il est parfait pour avoir un organisme sain. Autrement, il stimule les défenses immunitaires et lutte ainsi contre le vieillissement prématuré des cellules corporelles.

Il régule l’excès d’acidité

Le citron permet de régulariser le taux d’acidité dans l’organisme. Lorsque ce dernier est élevé, il provoque diverses pathologies comme la déminéralisation osseuse.

Le citron est riche en fibre

La fibre présente dans le citron aide l’organisme à mieux assurer le transit des aliments. Elle favorise aussi la transformation du sucre et du gras par l’organisme. Cela permet d’améliorer le transit intestinal et de réguler le taux de glycémie. Ce qui évite la formation du mauvais cholestérol.

Comment utiliser le citron dans un régime alimentaire ?

Le citron peut facilement faire partie d’une grande partie de vos recettes de cuisine. Pour vous donner des idées, il peut servir de vinaigrette à vos salades en tout genre. Il peut aussi se boire sous forme d’infusion ou de jus. Dans ce cas, il se boit à jeun le matin ou avant un repas.

Autrement, le citron peut aussi faire partie de vos sauces. C’est le cas pour les sauces de poulet, de poisson et les sauces pour les légumes.

Enfin, le citron est idéal pour rehausser et apporter de la fraicheur. Que ce soit pour une soupe, pour un mélange de fruits ou pour une grillade.

Quelles précautions prendre avec le citron ?

Maigrir en ayant recours au citron peut nuire à la santé si la démarche est mal réalisée. Le citron a la capacité de couper l’appétit, mais consommer seul, il peut créer des problèmes d’acidité. Il peut aussi causer des problèmes de digestion et provoquer une perte de calcium très importante.

Lorsque vous consommez du citron, il est important de toujours manger quelque chose par la suite. Autrement, vous risquez de développer une sensibilité gastrique.

3 recettes de grand-mère pour favoriser la perte de poids avec du citron

Voici 3 recettes faciles à réaliser pour vous aider à perdre du poids en ayant recours à l’aide d’un citron. Toutefois, avant de réaliser l’une d’entre elles, assurez-vous de ne pas développer une sensibilité au régime.

La recette détone à base de citron

Pour cette recette, il suffit de presser le jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez aussi remplacer l’eau chaude par de l’eau froide en période estivale. Entre autres, il faut 125 ml d’eau à mélanger avec le jus d’un citron.

Buvez-le durant 15 jours à jeun le matin. Ensuite, vous pouvez renouveler l’expérience au bout de 4 mois. Évitez de refaire cette pratique chez vous si vous êtes atteint d’un calcul rénal, de la maladie de Chrone ou si vous développez une insuffisance rénale.

Le thé glacé au citron

Pour cette astuce, il faut 1,5 litre d’eau. Il faut aussi quelques feuilles de menthe, 2 cuillères à soupe de miel, un citron et 3 sachets d’infusion au thé vert.

Commencez par faire bouillir l’eau. Ensuite, versez-y le miel. Une fois que l’eau est bouillante, il faut laisser infuser le thé durant 5 minutes. Ensuite, placez les feuilles de menthe et le jus de citron dans une carafe et versez-y le thé bouillant. Placez le tout au frais durant au moins 5 heures avant de le boire. Il les consomme tout au long de la journée avec ou sans sucre (vous pouvez mettre une noisette de sucre).

Le duo de gingembre et de citron

Ce duo a la capacité de brûler les graisses corporelles de manière plus rapide. Pour la réaliser chez vous, il vous faut 2 citrons mélangés avec une racine de gingembre. Non seulement elle permet de prévenir les inflammations au niveau de l’organisme, mais elle va aussi améliorer votre système de digestion.

Émincez le gingembre et découpez-le en petit morceau. Ensuite, plongez-les dans 1 litre d’eau tiède (déjà bouillie au préalable). Rajoutez le jus de citron pressé. Pour mieux consommer cette boisson, vous pouvez le placer dans une bouteille. Enfin, il ne vous reste plus qu’à la boire avant chaque repas.

Ce même duo peut aussi servir à assaisonner votre salade. Le gingembre est un excellent antioxydant. Il lutte contre le vieillissement prématuré des cellules du corps. Il vient donc en renfort au citron et favorise la perte de poids.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *