Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

9 Astuces naturelles pour enlever les cernes et illuminer le regard

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Beaucoup de personnes présentes des cernes ou des poches sous les yeux. Ils apparaissent pour de multiples raisons. Entre autres, ils peuvent être d’ordre génétique, être dus au stress, à la fatigue ou au tabac. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas très esthétique. Heureusement, les astuces de grand-mère sont là pour vous sauver la mise.

Les glaçons

En appliquant du glaçon sur vos yeux cernés, vous contribuez à atténuer leur visibilité. Pour cela, il suffit de placer quelques glaçons dans un morceau de tissu. Puis, de les lacer sur chaque œil.

L’infusion de thé vert

Il faut récupérer les sachets d’infusion de votre thé vert. Ils aident à atténuer l’aspect de vos cernes. Placez-les au frais dans le réfrigérateur au moins 5 à 10 minutes avant l’application.

Il faut un sachet pour chaque œil et laissez-les dessus durant au moins 10 minutes. En répétant la méthode durant plusieurs jours, vous pouvez espérer avoir moins de cernes. En effet, ces derniers résultent d’un problème de circulation sanguine. Cette astuce a pour but de réactiver la circulation du sang sur cette partie des yeux.

Le concombre

Riche en eau, le concombre est utilisé depuis la nuit des temps pour éliminer les poches sous les yeux. Il favorise aussi la formation de collagène en raison du cuivre dans sa composition.

Il suffit de le couper en rondelle et d’en appliquer sur les yeux. Cette astuce s’applique en étant couchée ou avec la tête légèrement élevée. Vous pouvez retirer vos rondelles de concombre au bout de 15 minutes.

Le miel

Pour cette méthode, il faut mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe d’eau tiède. En imbiber 2 morceaux de coton et les placer en dessous des yeux. Vous pouvez vous rincer le visage au bout de 10 à 15 minutes à l’eau tiède.

Les cuillères congelées

Cette méthode offre un résultat sensationnel. Il faut placer les cuillères dans le réfrigérateur au moins 10 heures avant leur utilisation. Il suffit de les mettre sous chaque œil durant plusieurs secondes.

Le masque à la pomme de terre

La pomme de terre a des propriétés blanchissantes. Il suffit de la couper en fine rondelle et de procéder comme avec le cataplasme de concombre. C’est-à-dire qu’il faut les placer sur les yeux durant au moins 10 minutes. Ensuite, vous pouvez vous rincer l’œil à l’eau claire.

Avoir recours à un masque en gel destiné aux yeux

Pour augmenter l’efficacité de votre masque en gel pour les yeux, il faut le placer plusieurs heures au réfrigérateur. Ensuite, vous pouvez les appliquer sous vos yeux pochés pour les décongestionner.

Le lait

Faites bouillir du lait. Une fois refroidi, imbibez-en 2 morceaux de coton. Placez ces derniers sur vos yeux durant 10 minutes. Cette astuce va immédiatement illuminer votre regard.

Le marc de café

En mélangeant 1 cuillère à café de yaourt nature avec 1 cuillère à café de marc de café, vous obtenez un excellent anticerne. Il faut appliquer le mélange sur le contour de l’œil durant 10 à 15 minutes. Vous pouvez réaliser cette astuce une fois par semaine.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *