Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tatouage infini : Notre guide complet

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Il y a peu de tatouages qui allient signification profonde et simplicité à la réalisation. La plupart des dessins qui remplissent ces deux critères sont souvent des symboles religieux tels que l’étoile de David ou des emblèmes en forme de croix. Le tatouage infini, en revanche, est non sacré, mais possède beaucoup de signification.

Elle incarne généralement une marque importante pour la personne qui la porte. Bien que certains individus considèrent ce symbole juste comme un signe utilisé en mathématiques, ce dessin est en fait un tatouage très populaire.

Tatouage infini : on décrypte tout

symbole infini tatouageTrès basique à la réalisation, ce tatouage est souvent représenté par le signe 8 ou d’un simple ruban sous cette forme. Il faut savoir que ce dessin est particulièrement courant dans ce domaine, surtout durant ces dernières années. Et celles qui apprécient le plus la tendance Infinity, c’est les femmes.

La place favorite pour marquer son corps de ce symbole reste le poignet. Il n’est pas ainsi rare de trouver des photos de cette mode postée par plusieurs personnes si vous recherchez « Tatouage infini » sur internet. Cet emplacement est particulièrement stratégique, vu qu’il est discret et facile à camoufler.

En matière d’originalité, il est possible de personnaliser le tatouage selon vos envies. Et sur le web, les inspirations ne manquent pas. Que cela soit la place du dessin sur votre corps, ou encore sa taille, mais surtout les gravures qui figure dessus, vous allez facilement trouver votre bonheur.

Une fois votre motif en tête, n’hésitez pas à tout d’abord consulter un tatoueur professionnel. Vous pouvez ainsi voir en réalité ce que vous avez imaginé. Ce dernier pourra aussi vous conseiller sur votre choix. Et surtout répondre à toutes vos craintes ou questions s’il s’agit de votre premier tatouage.

La vraie signification de ce tatouage

Comme quoi, les tatouages du symbole de l’infini sont extrêmement significatifs et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent avoir ces dessins sur leur corps. Aujourd’hui, ils sont utilisés par de nombreuses personnes sous différentes formes et applications. Cependant, on ne peut nier que leurs sens peuvent être les mêmes. Ces tatouages montrent simplement qu’il n’y aura pas ni de début ni de fin à une chose ou une pensée en particulier.

En d’autres termes, ce dessin propose qu’une situation ou qu’un sentiment ne se termine jamais. De plus, le signe de l’infini comporte deux parties, ce qui signifie qu’il y a deux vies, choses ou personnes qui sont liées. C’est la raison principale pour laquelle un tatouage qui transmet l’incommensurable est couramment utilisé comme une grande icône de l’amour. Le dessin peut aussi être attaché à la vie. Il peut montrer que cette dernière ne finira jamais dans ce monde. Cela signifie que la vie continuera d’exister.

Un tatouage de couple par excellence

Les dessins de tatouage infini sont particulièrement populaires parmi les couples et vous verrez souvent des cœurs placés à côté de ce dessin ou entrelacés avec eux. Ces personnes portent généralement ce tatouage pour symboliser leur amour sans fin et sans limites. Les couples ont tendance à imprimer ce dessin au même endroit sur leurs corps pour apporter davantage de sens à cet embellissement.

Si vous et votre moitié voulez montrer votre engagement l’un envers l’autre à l’encre indélébile, le tatouage infini est un excellent choix. D’autant plus qu’il est facile à réaliser et donc, moins de douleur pour vous une fois chez le salon.

Ce n’est cependant pas un tatouage qui est strictement réservé aux amoureux. Ce symbole est une boucle sans fin, un peu comme les nœuds des dessins celtiques. Ce dernier signifie que nous sommes tous éternels, que nous soyons ou non dans un corps physique. Ce qui en fait d’ailleurs sa popularité, car son sens est très complexe et se rapporte à des concepts de toutes les cultures.

Personnaliser son tatouage

Les conceptions de tatouage infini peuvent être simples, mais elles ont toujours un aspect fantastique. Il est également facile à personnaliser et peut être placé n’importe où. Vous pouvez dessiner des cœurs si vous voulez mettre l’accent sur votre amour. Vous pouvez imprimer deux symboles distincts pour créer une croix afin d’y ajouter une signification religieuse.

Vous pouvez entrelacer le symbole Yin-Yang pour amplifier le sens de chaque figure. Certaines personnes choisissent d’utiliser des citations pour avoir un autre dessin au lieu d’une simple ligne en boucle. D’autres optent pour l’intégration d’un lettrage dans le tatouage, comme un mot ou un nom unique directement à la place des traits.

Certains préfèrent d’ajouter des embellissements, des tourbillons et des boucles autour du dessin du tatouage à l’infini pour accentuer le sens. Il y a beaucoup de possibilités quand il s’agit de rendre votre tatouage à l’infini aussi important pour vous selon vos besoins. Les galeries et les catalogues de tatouage en ligne peuvent certainement vous aider à vous inspirer davantage.

Tatouage infini pour les hommes

Parmi plusieurs dessins de tatouages, les infinis pour hommes sont également les plus populaires. Il faut s’y attendre, car ce symbole perpétuel transcende les cultures et peut signifier quelque chose d’unique pour une personne en particulier. Il y a tellement de façons de s’approprier ce design, donnant à chaque individu un tatouage original qui le définit vraiment. Le symbole de l’infini est peut-être un choix populaire, mais vous pouvez personnaliser le tatoo pour en faire le vôtre.

Pour rendre votre tatouage plus masculin, vous pouvez jouer sur son emplacement et sa taille. Les grands dessins sur l’avant-bras sont par exemple très virils, surtout si vous avez l’habitude de vous muscler. Sinon, plus simple et moins voyant, vous pouvez vous le mettre sur votre nuque, juste en dessous de vos cheveux.

Et si vous décidez d’avoir un tatouage de couple, optez pour un modèle unisexe qui ira parfaitement à vous comme à votre partenaire. Au niveau de l’emplacement, la plupart choisissent de le mettre sur le poignet, là où on prend le pouls pour symboliser le rapprochement des cœurs.

Options de conception les plus populaires

La plupart des tatouages ​​avec le symbole de l’infini sont de petites tailles et sont réalisés en noir ou en bleu. Mais la simplicité de la conception ne fait en aucun cas un compromis avec sa valeur esthétique et il a toujours l’air attirant, peu importe l’endroit où il est placé sur le corps du porteur. La création de bases ressemble aux nœuds et aux boucles comme dans les tatouages ​​celtiques, qui représentent l’infini de la vie, avec le cycle continu de la naissance et de la mort.

En plus d’un design simple, cette forme peut être incorporée à divers autres éléments pour créer quelque chose d’original et d’intéressant. Les artistes-tatoueurs apportent continuellement de nouvelles idées dans les dessins de symboles à l’infini, dont certains sont mentionnés ci-dessous :

Il est important de noter que ces dessins sont plus préférablement encrés sur les couples qui veulent signifier le lien d’amour qui les unit à l’aide de ces tatouages. La relation peut être entre deux personnes, des frères et des sœurs ou des amis. Aussi, la conception peut inclure le nom du partenaire pour lui donner un sens. Des cœurs peuvent être ajoutés au dessin pour montrer l’amour et la passion sans fin entre les couples.

Les designs les plus en vogue

  • Conception de boucle infinie —Elle peut s’enrouler autour d’un motif complexe de plante avec des vignes pour la rendre belle. L’utilisation de couleurs vives peut améliorer le design en un aspect simple beaucoup plus attrayant.
  • Citation avec symbole de l’infini —Un autre dessin intéressant est celui auquel sont ajoutés des mots pour le rendre plus original. La phrase peut par exemple signifier le lien éternel entre deux êtres.
  • Cross Infinity Design — Deux symboles de l’infini se croisant pour former une croix donnent un sens religieux au dessin. Cela parle généralement de la croyance du porteur.
  • Yin-Yang avec signe Infinity —Le symbole peut être combiné avec les formes yin et yang pour ajouter un nouveau look et une autre signification à cette conception de tatouage. Des remous et des rebondissements dans la boucle peuvent lui donner un effet incroyable.
  • Oiseau avec symbole de l’infini —Un autre élément qui peut être inclus dans le dessin de l’infini est un oiseau qui symbolise la liberté.
  • Un signe double infini est un autre motif qui a acquis une grande popularité ces derniers temps. Les imprimés tribaux peuvent sembler merveilleux dans les modèles à l’infini, chez les hommes et les femmes.

En plus de toutes ces créations, d’autres éléments de conception pouvant être intégrés à l’infini sont les suivants : serpents, oiseaux, flèches, arcs, rubans, soleil, lune, étoiles, crâne, plumes, capteurs de rêves, ancre, papillons, vagues et triangles. Les éléments graphiques peuvent être choisis en fonction du goût et des préférences du porteur et selon que le tatouage doit être encré sur un homme ou une femme.

Ces premiers peuvent avoir plus de signes masculins inclus dans les tatouages ​​infinis comme les ancres, les crânes et le soleil, tandis que les femmes peuvent opter pour des éléments plus subtils et féminins tels que les fleurs, les cœurs, les arcs, les papillons et les vignes. Les tatouages ​​assortis contiendront exactement les mêmes composants et motifs pour les partenaires qui souhaitent professer leur amour l’un pour l’autre à l’aide de ces tatouages.

Se faire tatouer une citation

Bien que le tatouage infini soit de plus en plus répandu, il existe un autre type de tatouage qui a toujours été très populaire : le tatouage d’une citation.

Qu’elle soit issue d’un livre saint comme la bible ou le coran, d’une musique, ou même d’une série comme Game Of Thrones (https://www.chillcity.fr/citations-game-of-thrones/) la citation est très souvent un choix apprécie par celles et ceux qui sont a la recherche d’un tatouage discret qui a du sens.

La citation a généralement une signification par rapport a la personne qui la porte comme le reflet de son caractère ou de sa personnalité…

Voici quelques exemples de citations très populaires dans le monde du tatouage :

  • tatouage smileSmile : Un simple mot, qui décrit généralement une femme et qui vient former un bracelet
  • “She flies with her own wings” pour une femme
  • There is always hope : Parce qu’il y a toujours de l’espoir 😉
  • Live, laugh, love
  • If you can dream it, you can do it : Généralement porté par des entrepreneurs ou entrepreneuses
  • Dieu aime ceux qui persévèrent – Mahomet
  • Only god can judge me
  • Ne laisse pas le passé te voler ton présent
  • Le premier jour du reste de ta vie

Vous l’aurez compris, les citations peuvent être très variées et doivent refléter la personnalité de la personne souhaitant se faire tatouer.

Et vous, que pensez-vous du tatouage infini et des citations ? Avez-vous des idées de citations à nous faire partager ?

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *