Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tartines à l’avocat avec banane et citron vert

Temps de préparation 5 minutes pour 2 tartines

Ingrédients :

  • deux tranches de 2,5 cm d’épaisseur de levain
  • 1 avocat mûr, moyen, coupé en deux, dénoyauté, pelé et grossièrement écrasé
  • 1 banane moyenne, tranchée
  • 1 c. à thé de zeste de lime finement râpé
  • 2 c. à soupe de jus de citron vert frais
  • Flocons de piment rouge écrasés
  • 1 à 2 c. à soupe (30 à 60 ml) de miel

Recette :

  1. Faire griller le levain sur un côté jusqu’à ce qu’il soit doré.
  2. Écraser l’avocat sur les côtés grillés du pain. Disposer les tranches de banane sur le dessus. Saupoudrer de zeste de citron vert, arroser de jus de citron vert et terminer avec une ou deux pincées de poivre. Arroser de miel et servir.

Une autre recette de toast à l’avocat ? On vous entend. Mais ce n’est pas du tout comme votre toast à l’avocat tout à fait ordinaire. Ces tartines à l’avocat à la banane et au citron vert sont le petit déjeuner inattendu dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. D’une part, l’association de la banane et de l’avocat est étonnamment parfaite, la douceur de la banane et la saveur plus verte de l’avocat se faisant ressentir l’une sur l’autre.

Et oui, une recette si bonne qu’elle n’a pas besoin de sel ? Nous étions aussi sceptiques que vous, mais faites-nous confiance !

Les couches d’assaisonnement sous forme de jus et de zeste de citron vert, de flocons de piment et de miel rendent le sel inutile. Essayez-le avant d’ajouter du sel, nous pouvons presque garantir que vous ne le manquerez pas.

Un petit conseil pour des toasts qui se tiennent bien : Pour obtenir un côté grillé croustillant et un intérieur doux et agréable qui ne se dessèche pas, je vous recommande de ne griller qu’un côté du pain. Placez les deux tranches ensemble dans une fente de votre grille-pain, ou grillez juste un côté dans une poêle ou une plaque ou sous un gril.

Source : https://the-bodyguard.fr/

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *