Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Créer un coin détente : le choix des fauteuils

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Lieu de vie par excellence, le salon est une pièce qui se doit d’être douce et chaleureuse. On aime y passer des soirées en famille ou en amoureux ou s’y détendre avec un bon livre. Comment l’aménager ?

Un bon fauteuil pour une ambiance cocooning

En été comme en hiver, le salon est l’un des endroits de la maison les plus occupés. Il se doit ainsi d’être chaleureux, convivial et surtout propice à la détente. Et quoi de plus chaleureux qu’un fauteuil ? Idéal pour les soirées plateau télé, le petit moment lecture ou encore pour une sieste, le fauteuil est une pièce maîtresse du salon. Trouvez sur cette sélection de fauteuils LA pièce qui donnera à votre intérieur ce côté cosy qui plaît tant.

L’idéal serait de choisir des chaises longues en similicuir où vous pourrez vous assoupir et vous mettre à l’aise. Que vous soyez seul ou à plusieurs, il doit garantir votre confort. Vous aurez le choix entre un fauteuil à une ou plusieurs places. Le fauteuil à repose-pied figure parmi les must pour un intérieur cocooning. Le fauteuil à bascule, qui donne un côté rétro et authentique, commence également à investir les intérieurs. Rond, rectangle, en velours ou en cuir, vous aurez un large choix.

Quel fauteuil choisir ?

Installer un fauteuil dans votre salon ne suffit pas à le rendre plus chaleureux. Encore faudrait-il faire le bon choix des matières, des formes et des couleurs. Comment choisir un fauteuil ?

Les couleurs du fauteuil

Pour un effet cocooning garanti, jouez sur les tons doux et chaleureux. Optez pour des couleurs chaudes comme le taupe, le marron, le gris et le bleu. Vous pourrez également oser des couleurs plus vives telles que le jaune, l’ocre ou le rose poudré.

La matière du fauteuil

Le mieux serait de choisir des matières plus lourdes et plus chaudes. Il est conseillé d’utiliser des matières comme le lin, le velours, le daim, le molleton, le rotin ou encore le cuir. Celles-ci sont très agréables au toucher, mais permettront également à votre corps de gagner en chaleur.

La taille du fauteuil

Le choix de la taille dépendra évidemment de l’espace disponible. Pour un petit salon, évitez les fauteuils trop imposants, sans pour autant les choisir trop petits. Pour un confort optimal, veillez à ce que le dossier arrive au moins jusqu’aux cervicales.

Quels meubles associer au fauteuil ?

Un fauteuil ne suffira pas à décorer votre salon bien qu’il en est l’un des éléments majeurs. Pour le mettre en valeur, vous pourrez l’associer à d’autres meubles et autres objets décoratifs. Vous pourrez par exemple en plus du fauteuil, installer un canapé ou pourquoi pas des poufs. En fonction de son emplacement dans la pièce, vous pourrez rajouter divers éléments décoratifs. Une petite table ronde, un vase et un luminaire siéront parfaitement au coin du salon. Il servira ainsi de coin lecture. Pour accentuer le côté cosy, jouez sur les coussins. Plus il y en aura, mieux c’est. N’oubliez pas non plus le tapis qui donnera davantage un effet chaleureux à votre salon.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *