Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment bien choisir son appareil auditif ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Choisir un appareil auditif est une tâche qui peut s’avérer délicate notamment pour une personne sensible ou novice. Pas d’inquiétude, la plupart des audioprothésistes seront à votre écoute afin de répondre vos préoccupations. Néanmoins, il est toujours plus rassurant d’avoir un minimum de connaissances dans le domaine pour faciliter votre achat. Découvrez ici, les principaux critères de choix d’un appareil auditif.

Le degré de perte auditive

Un appareil auditif est avant tout un dispositif médical prescrit pour atténuer les difficultés auditives. Le degré de perte auditive jouera un rôle important dans le choix de votre appareil. En effet, pour une insuffisance légère vous pouvez opter un appareil invisible IIC ; et pour une perte auditive plus sévère un contour classique. Faites un tour sur ce site pour vous faire une meilleure idée des différents types d’appareils auditifs disponibles.

Par ailleurs, la forme ou les caractéristiques de la perte d’audition peuvent également être un facteur déterminant lors de votre choix. Il peut être assez visible, plutôt pratique ou encore équipé de fonctionnalités derniers cris tout dépend de vous.

Souvent perçue d’un mauvais œil, la perte auditive demeure une gêne comme une autre. À titre comparatif on peut prendre le cas des maux d’yeux qui entrainent généralement le port de lunettes. Un dispositif qui est d’ailleurs devenu banal aux yeux de la société. Par conséquent, nul besoin d’en faire un complexe, il est plutôt préférable de relativiser sur le sujet.

Votre rythme de vie quotidien

Le choix d’un bon appareil auditif passe par l’utilisation que vous souhaitez en faire au quotidien. C’est la raison pour laquelle lors de votre 1er entretien, l’audioprothésiste vous posera le plus de questions possible sur vos habitudes de vie. En effet, vos hobbies constituent un critère capital, car ils permettent de savoir si vous fréquentez des endroits plutôt bruyants. Par exemple les restaurants, salles de concert musical ou simplement des usines industrielles sont des lieux assez bruyants.

Une fois tous ces paramètres pris en compte l’audioprothésiste pourra vous orienter vers des solutions adaptées. Donc, il ne faut surtout pas négliger cette étape pour faire le meilleur choix de prothèse auditive possible. D’ailleurs, pourquoi ne pas assembler efficacité et discrétion pour un maximum de confort ?

Les fonctionnalités des appareils auditifs

Comme pour les critères précédents, les caractéristiques techniques des appareils auditifs dépendent uniquement de vos besoins. Ils sont de plus en plus développés, et on peut citer des fonctionnalités comme :

  • l’autonomie ;
  • la visibilité de l’appareil dans ou sur l’oreille ;
  • le streaming audio direct du téléphone et la télévision, etc.

Grâce à ces nombreuses améliorations, vous pourrez retrouver un mode de vie assez normal et très agréable. En fonction de vos goûts, l’audioprothésiste pourra vous proposer certaines marques ou produits en lieu et place d’autres.

En somme, pour bien choisir votre appareil auditif, vous pouvez intégrer ces nombreux paramètres afin de crédibiliser votre choix. Maintenant que vous connaissez la conduite à tenir pour trouver l’appareil auditif qu’il vous faut, vous pouvez également jeter un œil sur le prix qui l’accompagne.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *