Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Terrasse : faites-vous de l’ombre

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Lorsqu’on a une terrasse, il est normal de vouloir en profiter pendant la période estivale. En effet, on aime bien s’y prélasser seul ou en famille afin de profiter des bienfaits du soleil. Cependant, lorsqu’il devient ardent, une ombre rafraîchissante est la bienvenue. Comment faire alors de l’ombre sur votre terrasse ? Découvrez nos astuces pour y parvenir !

Le store banne, de l’ombre et bien plus

Élégant et rafraîchissant, le store banne vous permet de profiter pleinement de votre terrasse tout l’été. Il se décline en différents modèles : le store banne semi-coffre et le store banne coffre. Avec ce dernier, les bras articulés et la toile peuvent se replier intégralement à l’intérieur du coffre. Ces différents modèles sont disponibles sur de nombreux sites en ligne. Lorsque vous vous en procurez un, vous pourrez alors profiter des principaux avantages du store banne que sont :

  • La protection contre les rayons solaires et les intempéries
  • La durabilité
  • L’esthétisme
  • La discrétion
  • La polyvalence

Tout d’abord, le store vous protège efficacement du soleil ardent grâce à sa toile acrylique capable de filtrer quasi intégralement les rayons UV. Celle-ci vous protège également contre la pluie. De plus, sa structure qui intègre des matériaux résistants comme l’aluminium assure sa pérennité.

Par ailleurs, les variantes à coffre sont des modèles discrets, puisqu’elles peuvent se rétracter entièrement quand elles ne sont pas utilisées. De plus, le store banne est capable de s’adapter à votre terrasse, quelle que soit sa configuration ou sa taille. Enfin, vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour un store banne motorisé. Vous pourrez alors déployer sa toile grâce à une télécommande ou même à votre smartphone.

Le voile d’ombrage, simple et efficace

Le voile d’ombrage est une solution simple et efficace. Très en vogue actuellement, il vous permet de vous prélasser en toute quiétude dans votre espace extérieur. Pour ce faire, il vous suffit d’étendre sa large toile souvent triangulaire qui rappelle celles utilisées dans l’univers naval. Certains modèles peuvent également se présenter sous forme rectangulaire.

Le parasol, toujours aussi populaire

Classique et discret, le parasol a pourtant toujours la côte. Cela s’explique par sa simplicité d’installation et d’utilisation. De plus, on la déplace à souhait, ce qui en fait un accessoire très pratique. Si votre terrasse est assez spacieuse, vous pouvez opter pour les modèles XXL qui ont le vent en poupe actuellement. Côté budget, il s’agit tout simplement de l’une des solutions les moins onéreuses du marché.

Les canisses, comme à la plage

Bien connues des habitués de la plage, les canisses s’invitent désormais sur vos terrasses. Loin de leur rôle habituel de brise-vent, elles sont étonnamment efficaces pour vous protéger du soleil. Leur installation est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes.

L’auvent rétractable, aussi original que fonctionnel

Avez-vous envie d’une solution originale pour faire de l’ombre sur votre terrasse ? L’auvent rétractable est alors fait pour vous. Déplié lorsque le soleil est au zénith, il apporte une ombre apaisante dont vous pourrez profiter à volonté. Certains modèles conçus dans un tissu acrylique hydrofuge vous protègent aussi de la pluie. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il vous suffit de rétracter le voile pour libérer votre terrasse.

La tonnelle pour un extérieur champêtre

La tonnelle est semblable au parasol sur plusieurs points. Tout comme ce dernier, elle est déplaçable et populaire. Toutefois, elle s’en distingue par ses dimensions généralement plus généreuses. De plus, certains modèles sont équipés de rideaux que vous pouvez tirer : de quoi éviter certains regards indiscrets.

Voilà, plusieurs options s’offrent à vous pour faire de l’ombre sur votre terrasse. Vous pouvez désormais choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *