Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Voyage à Bordeaux : les avantages de faire appel à un VTC

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Voyage à Bordeaux : les avantages de faire appel à un VTC
5 (100%) 2 votes

Pour voyager, vous n’êtes pas obligé de sortir du territoire français, car la France recèle de nombreuses villes au patrimoine riche comme Bordeaux par exemple. Afin que vos trajets se déroulent parfaitement, il est important de prévoir vos modes de déplacement d’un lieu à un autre. Les transports en commun ne seront pas toujours adaptés à votre emploi du temps, c’est pourquoi le transport VTC est une option pratique !

Présentation du VTC

Avant de parler des différents atouts de faire appel au service d’un VTC à Bordeaux, détaillons la signification de cet acronyme.

VTC correspond à Véhicule de Tourisme avec Chauffeur, également connu sous le terme « voiture avec chauffeur ». Un VTC a pour mission principale de conduire ses clients d’un point de départ à une arrivée, et à première vue, il offre le même service qu’un taxi. Mais en y regardant de plus près, il existe des différences importantes entre un taxi et un VTC.

La première se situe au niveau de l’apparence : les véhicules VTC sont discrets. S’il est facile de repérer les taxis grâce au signe distinctif sur leur toit, ce n’est pas le cas pour les VTC, et ces derniers peuvent être difficiles à identifier quand ils sont dans les rues.

Ce n’est pas la seule différence et il y a de nombreux avantages à avoir recours au service d’un VTC.

Pourquoi opter pour un VTC ?

Par rapport au taxi, le VTC est largement plus avantageux en termes de services.

La tarification

Le premier avantage du VTC réside dans le coût du déplacement. Si vous n’avez pas opté pour un forfait, vous ne saurez pas à l’avance ce que vous allez payer. Les tarifs des taxis sont réglementés, fixés par arrêté préfectoral. Cependant, en prenant un taxi, des frais d’approche peuvent vous être demandés pour la course et s’ajouter au prix qui varie chaque année !

En revanche, les tarifs des VTC sont libres. Ils sont déterminés en fonction de la distance parcourue et de la durée du trajet. Vous connaissez dès votre réservation la somme exacte que vous payerez, pas de frais surprises, même dans le cas de bagages supplémentaires par exemple. En plus d’être fixé à l’avance, le prix est tout compris.

L’accessibilité

Vous pouvez prendre un taxi n’importe quand et n’importe où. La réservation peut se faire à la dernière minute, ce qui est plaisant, mais encore faut-il en croiser un libre !

Pour avoir un VTC à votre disposition, il suffit de faire une réservation avec votre smartphone. C’est la méthode la plus rapide et la plus fiable pour trouver le véhicule disponible immédiatement pour votre trajet !

Se déplacer dans les meilleures conditions

Le plus grand écart entre un taxi et un VTC se situe au niveau du confort. Un VTC est bien plus qu’un chauffeur et un véhicule, sa priorité est la satisfaction de ses clients.

Un véhicule avec chauffeur privé est toujours de qualité. En règle générale, les VTC sont performants et haut de gamme, faisant d’eux les voitures de tourisme par excellence. Comme le VTC est discret et non pas identifiable comme l’est un taxi, vous pourrez vous sentir comme dans votre propre véhicule, ou encore expérimenter le plaisir d’un trajet dans une voiture de luxe.

À bord, des services variés vous seront proposés comme l’accès à des magazines d’actualité, de l’eau minérale, une connexion wifi, des chargeurs de téléphone, mais également des sucreries pour les plus gourmands.

Le VTC est conscient de l’enjeu de chaque voyage pour chaque individu. C’est pourquoi le chauffeur privé à Bordeaux fera tout son possible pour faire vivre à ses clients une expérience agréable et prêtera attention à tous ses besoins.

Où réserver son VTC à Bordeaux ?

Un véhicule de tourisme se demande quelques jours à l’avance. Par exemple, vous pouvez faire votre choix sur Eurecab, qui vous permet de réserver facilement un chauffeur VTC à Bordeaux.

Vous pourrez comparer les tarifs des différents chauffeurs privés. Pour obtenir toutes les offres, il suffit de fournir les informations de la course comme l’adresse de départ et de destination, la date et l’heure désirées. Le prix est fixé à la commande, pas de mauvaises surprises. Notez que le chauffeur s’adaptera à votre heure d’arrivée, pratique si votre avion ou votre train a du retard.

Il est également possible de choisir votre chauffeur. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter les avis des clients sur un chauffeur avant la réservation, et vous pouvez voir en amont le modèle du véhicule. Si vous avez un enfant en bas âge, vous pourrez choisir celui qui vous proposera le siège bébé adapté.

Que faire à Bordeaux ?

Bordeaux fait partie des plus belles villes de France. C’est une destination surprenante où les incontournables ne manquent pas.

Avec votre famille, vous pouvez marcher sur le fameux miroir d’eau de Bordeaux, visiter la majestueuse Tour Pey-Berland, découvrir la cité du vin, contempler le jardin public, vous promener le long des quais, suivre un cours d’initiation à la dégustation œnologique, etc. Ne manquez pas non plus de goûter le célèbre cannelé, une des spécialités culinaires bordelaises. Il s’agit d’un petit gâteau délicieux, à base de vanille et de rhum caramélisé.

Les activités à faire sur Bordeaux sont nombreuses, alors organisez bien votre séjour !

Les solutions possibles pour se rendre à Bordeaux

Si vos déplacements dans la ville elle-même peuvent être assurés par un VTC, comment arriver jusqu’à votre destination ?

Profitez au mieux du trajet avec l’autocar ou le covoiturage. Ces deux solutions économiques ont d’excellents atouts.

L’autobus est le choix d’un voyage confortable, convivial et moins cher. Si vous prenez cette option, faites jouer la concurrence entre les offres des différentes compagnies de cars. Cela vous permettra de dénicher le meilleur rapport qualité/prix. Vous pouvez utiliser Sobus pour mieux comparer et réserver votre billet.

Le covoiturage s’avère être la meilleure alternative si vous voulez arriver à destination plus rapidement. Blablacar est une référence dans ce domaine.

Voilà, vous savez désormais comment vous déplacer dans Bordeaux. Il ne vous reste plus qu’à établir le programme de votre séjour !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *