Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les meilleurs remèdes naturels contre le cholestérol

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Les meilleurs remèdes naturels contre le cholestérol
5 (100%) 1 vote

Saviez-vous que selon les statistiques, 20 à 30 % de la population française sont concernées par l’excès de cholestérol dans le sang ? Ce dernier est parmi les responsables des maladies cardiovasculaires. Fort heureusement, il existe des remèdes naturels qui permettent de maintenir une bonne stabilité du taux de cholestérol. Le point sur le sujet.

Cholestérol : ce que vous devez absolument savoir

Cholestérol : il s’agit d’une graisse naturelle indispensable pour notre corps. Il fait partie des constituants de la paroi de nos cellules et composition de nombreuses hormones. La plupart de ces graisses naturelles sont produites par le foie et le reste provient de notre alimentation. Il est surtout présent dans les produits d’origine animale, tels que les viandes, les poissons ou les dérivés laitiers.

Vous devez savoir qu’il existe des cholestérols qui sont bons pour la santé appelés : cholestérol des HDL et des mauvais cholestérols nommés : cholestérol des LDL. Le taux, pour ce qui est de cet élément en général, doit être inférieur à 1,60 g/l. Pour éviter le risque d’excès, il faut adopter une habitude alimentaire saine et faire des contrôles réguliers. Les causes du surplus de cholestérol sont multiples : à commencer par une mauvaise hygiène de vie, mauvaise habitude alimentaire, manque d’activité physique, stress, etc. À noter que les pathologies du foie et de la vésicule biliaire peuvent déclencher l’augmentation du taux de cholestérol.

Cholestérol : traitements et remèdes naturels

L’ail dispose des vertus thérapeutiques très efficaces pour régulariser le taux de cholestérol. Pour conserver tous ses bons composants, vous devez les prendre en gélules : 2 gélules d’ail par jour pendant 3 semaines.   Le tout avec un grand verre d’eau.

Tisane à base de plantes médicinales : au menu : feuilles d’artichaut, racines de chicorée, poudre de chrysantellum, poudre de fumeterre et racines de pissenlit. Préparation : prenez 50 g de chaque plante, puis mélangez-les. Vous devez ensuite ajouter une cuillère à soupe de ces mélanges pour une tasse d’eau. Il faut les laisser infuser dans de l’eau bouillante. Chaque jour, vous devez en boire 2 à 3 tasses pour une durée de deux semaines par mois.

Cholestérol : zoom sur les aliments à éviter et conseillés

En cas de cholestérol, vous devez adopter une bonne habitude alimentaire. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive des produits que vous devez consommer et qui sont à éviter.

À éviter

  • Beurre
  • Crème fraîche
  • Lait entier ou demi-écrémé ou concentré
  • Viandes grasses (mouton, agneau, oie, bœuf, poule)
  • Abats et charcuterie
  • Fritures
  • Viennoiseries et pâtisseries
  • Glaces

Les fromages ne sont pas à éviter, mais à manger avec modération (deux fois par semaine)

À consommer

  • Les huiles végétales (tournesol, colza, mais, noix, olive, raisins, soja)
  • Les poissons du type : thon, saumon, maquereau ou sardine (tous les 2 à 3 jours au minimum)
  • Fruits et des légumes crus et cuits (cinq fois par jour)
  • Viandes maigres et blanches : lapin, veau et poulet.

Vous pouvez consommer des œufs, mais seulement une fois par semaine.

Bon à savoir : pratiquer une activité physique est également une alternative pour maintenir en équilibre le taux de cholestérol.

 

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *