Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La tisane de feuille de framboisier et ses vertus pour la femme enceinte

Par Posted on 0 Aucun tag 0
La tisane de feuille de framboisier et ses vertus pour la femme enceinte
5 (100%) 1 vote[s]

Faire une tisane avec une feuille de framboisier procure beaucoup d’avantages. En effet, grâce aux vertus phytothérapies qu’elle offre, cette plante représente un remède efficace. Dans cet article, vous allez pouvoir connaître les informations dont vous avez besoin si vous voulez l’utiliser en toute efficacité. Vous allez également connaître quelles sont les vitamines que contient la feuille de framboisier.

Qu’est-ce que la tisane de feuille de framboisier ?

Les naturopathes qui exercent en France sont peu à connaître la tisane de feuille de framboisier en tant que décoction. Les personnes qui utilisent cette feuille comme tisane savent très bien que celle-ci n’est pas vraiment appréciée pour son goût. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie, dans les rayons de thés ou infusion, dans les magasins bio, etc.

Par contre, si on la compare avec la feuille de corossol ou celle du citron, vous verrez qu’elle est moins connue, mais celle-ci contient également plusieurs vitamines, comme le B, C, E, A et contient beaucoup de magnésium, potassium, acide folique ainsi que du calcium.. La feuille de framboisier est en outre, très appréciée, car elle est riche en minéraux et en oligo-éléments tels que le fer, le chrome, le zinc, et le manganèse.

Aussi, elle est réputée comme étant un anti-inflammatoire très efficace et peut ainsi être utilisée comme traitement de la digestion. En guise d’exemple, il y a la feuille de framboisier connu sous le nom de Rubis idaeus qui est connu pour la capacité gustative de ses fruits. Par contre, ses feuilles ne disposent d’aucune vertu.

La posologie idéale pour la feuille de framboisier

L’ensemble des naturopathes pensent que la tisane de feuille de framboisier ne doit en aucun cas être prise durant les trois premiers mois de grossesse. Toutefois, la consommer pendant le dernier trimestre est fortement recommandé.

Ingrédients nécessaires :

Si vous voulez boire une tasse de tisane de feuilles de framboisier, vous allez avoir besoin de :

  • 1 à 2 cuillère(s) à café de feuilles séchées de framboisier
  • À peu près 200ml d’eau

Comment la préparer ?

Pour commencer, vous allez chauffer l’eau jusqu’à ce qu’il soit à ébullition pour y ajouter les feuilles de framboisier. Ensuite, il faut que vous laissez le tout s’infuser durant 10 minutes environ avant de filtrer le mélange.

Si vous avez la diarrhée et que vous avez l’intention d’utiliser ce remède, le temps d’infusion doit durer au moins 20 à 30 minutes pour que le maximum de tanins soit extrait. Ce dernier est l’élément qui peut causer l’effet secondaire de la tisane, comme la constipation. Pour terminer, filtrez la boisson obtenue pour que les feuilles puissent être enlevées.

Posologie et petit plus

La tisane de feuilles de framboisier se boit 2 à 3 tasses par jour durant les trois derniers mois de la grossesse. Mais si vous êtes victime dune diarrhée, il faut que vous preniez 1 tiers de tasse ou 80 ml 3 à 4 fois par jour. La tisane peut très bien être consommée chaude ou froide, selon votre préférence.

Si vous le voulez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, comme le citron ou le miel dans votre tisane, ce qui aide à lutter contre le mal de gorge. Pour ce faire, le gargarisme avec le mélange obtenu est la meilleure solution. Aux États-Unis, elle est même consommée avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’orange.

Les bienfaits de la feuille de framboisier chez la femme enceinte

La tisane de feuille de framboisier possède une certaine réputation dans les pays anglo-saxons. En effet, elles sont même utilisées durant la préparation de l’accouchement lorsque plusieurs mois se sont écoulés après la gestation.

Celle-ci est conseillée, car elle permet à la femme enceinte de ne pas être victime d’une perturbation hormonale et surtout pendant la période postnatale ou celle de la grossesse. Mais elle fait également partie des remèdes efficaces contre les règles douloureuses ainsi que l’hyperménorrhée et peut être utilisée à l’âge de la puberté ou de la ménopause.

Aussi, la feuille de framboisier peut contribuer au rééquilibrage hormonal de votre corps. Pour une femme enceinte, elle serait idéale pour alléger les nausées durant la grossesse, mais elle peut également agir sur les hémorroïdes ou la constipation.

Hormis tout cela, la feuille de framboisier possède la capacité d’éviter les fausses-couches tout en rendant facile l’accouchement grâce à son action stimulatrice. De plus, les femmes seront bien ravies, car ce type de feuillage peut agir contre l’hémorragie post-partum ainsi que les malaises provoqués par les contractions utérines.

La tisane obtenue avec la feuille de framboisier est vraiment conseillée aux femmes enceintes, car elle privilégie la lactation lorsque le moment est venu pour la mère d’allaiter son enfant.

Avec l’aide de celle-ci, vous pourrez sentir que le muscle de votre utérus est plus détendu une fois que l’accouchement arrive, mais elle contribue aussi à la stimulation de la contractilité à condition de bien respecter la posologie. Pour terminer, celle-ci est la meilleure option si vous voulez favoriser votre fertilité, et ce, quel que soit votre sexe.

La feuille de framboisier : quel est son secret vis-à-vis de la grossesse ?

La molécule appelée fragine qui se trouve dans la feuille de framboisier est bénéfique aux femmes enceintes. Il s’avère qu’il en existe beaucoup dans ce feuillage et que son rôle serait de stimuler les muscles de l’utérus, mais n’a aucun effet sur le col de l’utérus !

Elle est non seulement tonifiante, mais également relaxante, ce qui est tout à fait en faveur du muscle et permet de faciliter son activité. Grâce à cette substance, l’utérus aura l’occasion d’être plus détendu une fois qu’il est contracté. Par contre, la contraction se voit être privilégiée lorsque l’utérus est détendu.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *