Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Quelques lieux d’intérêt qui valent le détour au Costa Rica

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Le Costa Rica est une destination exquise qui accueille chaque année des milliers de vacanciers venant de partout du monde. Située au cœur de l’Amérique, cette contrée propose diverses attractions incluant notamment des stations balnéaires, des sites naturels et des monuments culturels dignes d’intérêt. Parmi les hauts lieux touristiques à privilégier, le canton de Golfito vaut un détour à l’occasion d’un séjour au Costa Rica. Cette localité doit son nom au petit golfe qui se développe dans le grand golfe Dulce, dans la partie ouest du Panama. Elle est devenue une adresse fascinante pour les routards en raison de son paysage environnant formé par des collines luxuriantes, d’une baie profonde et des montagnes boisées qui offrent des vues imprenables sur la péninsule d’Osa. En rejoignant cette ville portuaire, les excursionnistes auront l’opportunité d’explorer des aires protégées telles que le Golfito National Wildlife Refuge qui se trouve juste à la périphérie de la cité. Là, il est possible d’observer quelques espèces faunistiques et floristiques rares qui habitent la région. Les amoureux de la nature y apercevront beaucoup d’oiseaux, y compris des trogons, des colibris, des toucans et des perroquets.

Rejoindre Nosara, une destination exotique

Au cours de leurs séjours au Costa Rica, les estivants seront conviés à s’évader à Nosara, une station balnéaire tout à fait pittoresque. Située dans la province de Guanacaste, cette localité enchante ses visiteurs avec ses splendides plages, sa jungle riche en faunes ainsi que ses nombreuses maisons occupées par des gens de diverses cultures. Il s’agit de l’une des villes mondialement réputées pour le surf. Parmi les sites les plus populaires pour se lancer dans cette activité, la plage Guiones est incontournable. Celle-ci affiche les plus intéressantes et cohérentes vagues de tout le pays. Pour ceux qui désirent relever le défi, il y a des écoles de surf permettant de s’imprégner de l’ambiance unique qu’offre ce type de loisir. En flânant dans ce havre paradisiaque, les vacanciers auront l’aubaine de trouver plusieurs cafés, auberges, bars décontractés, centres de yoga et restaurants tenus par des étrangers. Toujours à Nosara, les routards pourront s’aventurer à la playaPelada qui est plutôt recommandée aux plongeurs. C’est un endroit idéal pour découvrir des grottes et observer des animaux marins tels que des baleines, des tortues, des dauphins et bien plus encore.

À la découverte de la ville de San José

Lors d’un séjour au Costa Rica, la ville de San José est une étape incontournable. Cette localité offre une multitude d’activités intéressantes pour tous les goûts. Ainsi, les bourlingueurs pourront admirer des papillons en visitant deux jardins à proximité de San José. Ils seront émerveillés en observant ces créatures kaléidoscopiques s’envoler au cours de leur excursion dans ces espaces verts. Les passionnés de corridas, de leur côté, seront ravis en assistant à une course de taureaux, similaires à la course camarguaise. Ce sport populaire se déroule dans une arène où environ 150 toréadors essayent de rester à l’écart de ces taureaux. Quant aux routards qui souhaitent se ressourcer, ils seront ravis en se rendant au parc Sabana. Ce lieu de détente est idéal pour prendre l’air en famille grâce à ses installations sportives et son grand étang.

Visiter Atenas, une charmante bourgade costaricaine

Séjourner au Costa Rica donne aux touristes l’occasion de se dépayser dans un magnifique lieu de villégiature entouré de montagnes et situé sur un chemin mythique, par lequel les grains de café étaient transportés vers Puntarenas. Considéré comme un important centre agricole, ce village se caractérise par ses plantations de café. On y trouve aussi d’autres produits frais, des fleurs ainsi que de l’artisanat. En s’y attardant, les vacanciers auront l’aubaine de se prélasser dans des endroits reposants souvent ombragés des palmiers centenaires, des manguiers et des flamboyants fréquentés par des colonies de de perroquets. Parmi les sites emblématiques à y découvrir, l’église de las Mercedes et le Monumento al Boyero sont à ne pas manquer.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *