Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

10 méthodes qui chassent rapidement les moucherons de votre maison

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Dans une maison, ce sont les odeurs de nourriture et l’humidité qui attirent les moucherons. Il est important de les chasser avant que toute une colonie ne se forme. De plus, ce sont des indésirables qui évoluent rapidement en nombre. Surtout lorsque la chaleur est au rendez-vous. Cependant, il n’y a pas de problème sans solution. Voici des astuces efficaces et écologiques pour résoudre votre problème.

1. Les bonnes habitudes à adopter pour éviter les moucherons

Pour lutter contre les moucherons, il n’y a rien de tel qu’une maison bien entretenue et une bonne hygiène. Faites en sorte que tout soit bien rangé. Lorsqu’aucune odeur n’émane de la cuisine, le risque d’avoir des moucherons dans les parages est nul.

Ensuite, il est important de ne pas laisser une marre d’eau trainer dans la maison. Que ce soit un verre d’eau, de l’eau dans l’évier ou dans un quelconque récipient. Comme précédemment cités, les moucherons aiment bien l’humidité. Cela leur permet de se reproduire.

Vous devez aussi nettoyer la cuisine après chaque action effectuée. C’est valable pour le plan de travail, la cuisine et les divers ustensiles. Ils doivent tous être bien secs pour ne pas attirer le moindre moucheron.

Pour vos poubelles, optez pour les modèles fermés. Cela permet de ne pas faire sentir l’odeur des déchets. Puis, n’oubliez pas qu’il est important de sortir la poubelle le plus souvent possible. Lorsque les déchets organiques restent longtemps dans la maison, l’odeur de leur putréfaction émane dans tous la maison et cela même si vous avez une poubelle fermée.

Pour éviter les mauvaises odeurs provenant du siphon et des canalisations, n’hésitez pas à y verser régulièrement une bonne dose d’eau bouillante ou de marc de café. Cela permet d’éliminer les moisissures sur les parois de la tuyauterie. Ces dernières sont à l’origine de mauvaises odeurs.

2. Voici 2 astuces très rapides pour éradiquer les moucherons

Ce sont deux techniques qui sont souvent utilisées pour régler les soucis de moucherons dans la maison. Cependant, elles doivent être utilisées comme mesure d’urgence. Les précédents conseils sont toujours à pratiquer en parallèle.

La première technique consiste à utiliser l’aspirateur pour éliminer tous les moucherons qui sont présents dans une pièce. Une fois qu’ils sont pris au piège dans le sac de votre aspirateur, il faut placer ce dernier dans un autre sac en plastique. Versez-y tous les moucherons et faites en sorte qu’aucun ne s’en échappe.

Autrement, vous pouvez aussi avoir recours aux rubans qui tuent les mouches. Généralement, les moucherons sont attirés par la couleur de ses rubans. Une fois dessus, ils ne peuvent plus s’envoler en raison de la colle qui les retient. La petite astuce pour en avoir un maximum c’est de saupoudrer le ruban d’un peu de sucre glace. Ils raffolent de son odeur.

3. La bouteille de la mort

C’est une méthode très simple. Il faut prendre une bouteille. Puis, versez à l’intérieur un peu de liquide pour piéger les moucherons. Comme du sirop, de la bière ou du jus de fruits. Laisser la bouteille ouverte. Les moucherons vont être attirés par l’odeur. Et en fin de compte, ils ne vont pas pouvoir sortir de la bouteille.

4. Le vinaigre de cidre

L’odeur de ce vinaigre a le pouvoir d’attirer les moucherons. Pour réussir à les piéger, il vous suffit d’en verser un peu dans un bol. Ensuite, rajoutez une petite dose de liquide vaisselle. Ce mélange permet d’attirer tous les moucherons. Il est important de le renouveler tous les jours pour ne pas créer une autre mauvaise odeur.

5. L’astuce de l’eucalyptus

L’eucalyptus a le pouvoir de dégager une agréable odeur qui attire même les moucherons. Pour réaliser votre propre piège, il vous faut une poignée de feuille fraîche d’eucalyptus. Plonge le tout dans 5 litres d’eau. Puis, porte le mélange à ébullition durant un quart d’heure. Une fois que le mélange est froid, filtrez-le et pulvérisez-le sur les endroits préférés des moucherons.

6. L’huile essentielle de géranium

Pour cette astuce, il vous faut 8 gouttes d’huile essentielle de géranium. Placez-les dans un dispersant en y ajoutant 100 ml d’eau. Cette solution éloignera les moucherons. En effet, le géranium est un puissant répulsif contre les mouches, les moucherons et les moustiques.

7. L’huile essentielle de menthe poivrée

C’est sûrement la solution la plus simple à faire. Il vous suffit de répandre l’huile essentielle de menthe poivrée dans un diffuseur. L’odeur fait fuir automatiquement les moucherons. En guise de bonus, vous obtenez une bonne odeur suave et poivrée dans la maison ou la pièce concernée.

8. L’huile essentielle d’arbre à thé

Pour réaliser cette astuce, il vous faut découper des morceaux d’éponge. Puis, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de lavande ou de citronnelle. Ce sont toutes des huiles qui ont des caractères répulsifs. Les moucherons détestent leurs odeurs.

9. Le citron

Pour cette idée, il vous faut la moitié d’un citron. Puis, piquez-le avec un clou de girofle. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser l’ensemble dans un coin qui est susceptible d’intéresser les moucherons.

10. Le mélange à base de vinaigre d’alcool

Cette fois-ci, vous avez besoin d’un vaporisateur. Mettez-y 0,5 litre d’eau et 1 cuillère à soupe de vinaigre d’alcool. Terminez votre mélange avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Il ne reste plus qu’à pulvériser la solution sur les endroits envahis par les moucherons.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *