Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment nettoyer son lave-vaisselle avec des astuces simples ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment nettoyer son lave-vaisselle avec des astuces simples ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le lave-vaisselle est un appareil qui a révolutionné les ménages. Pour le garder toujours propre sans résidus de graisses ni de mauvaise odeur, il faut le nettoyer régulièrement. Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits qui coûtent cher dans les supermarchés. Avec quelques étapes simples et des ingrédients à portée de main, vous avez un appareil comme neuf. Découvrez les démarches à suivre dans cet article.

Comment nettoyer le drain de votre lave-vaisselle ?

Le lave-vaisselle nettoie vos vaisselles, mais il retient également les résidus de nourritures et autres corps solides. Si ces éléments ne sont pas enlevés de votre machine, ils peuvent boucher les tuyaux et causer des dégâts. À chaque entretien, commencez donc à enlever le tiroir qui se trouve en bas de votre lave-vaisselle.

Vous verrez que des morceaux d’aliments s’y trouvent et peuvent endommager l’appareil. Enlevez-les et faites un nettoyage de toute la surface avec un tissu propre ou un essuie-tout. Par ailleurs, pensez à vérifier si le tuyau n’est pas bouché.

Nettoyez les résidus de graisses avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit accessible et son efficacité n’est plus à prouver pour les tâches ménagères. Pour nettoyer le lave-vaisselle, prenez un bol rempli de vinaigre et déposez-le dans le tiroir du dessus. Veillez à vider votre appareil avant de lancer un cycle de nettoyage. Vous devez utiliser le réglage le plus chaud pour la température de l’eau.

Cette opération va dissoudre tous les résidus gras de votre machine. Et comme le vinaigre blanc est un désinfectant, cette étape va également enlever les sources de certaines mauvaises odeurs.

Utilisez le bicarbonate de soude pour terminer le nettoyage

Le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer les taches résistantes, les tartres et surtout pour enlever les odeurs désagréables. Pour parfaire l’entretien de votre lave-vaisselle, cette deuxième opération est conseillée. Pour ce faire, vous devez attendre une fois que le cycle de nettoyage avec le vinaigre est terminé.

Saupoudrez votre appareil d’une quantité généreuse de bicarbonate de soude. Lancez à nouveau votre lave-vaisselle pour un cycle court. L’utilisation du réglage maximum sur la température de l’eau est encore requise. Avec une eau très chaude, la réaction chimique du bicarbonate va être à son apogée.

Ainsi, il va enlever toutes traces restantes de saletés et de graisses. Et comme il est très efficace contre les mauvaises odeurs, cette étape est primordiale. Vous verrez qu’après ces étapes de nettoyage, votre lave-vaisselle est étincelant et bien propre à tous les niveaux.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *