Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Communiquer ses prix sur internet est obligatoire pour les serruriers

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Communiquer ses prix sur internet est obligatoire pour les serruriers
5 (100%) 1 vote[s]

À partir du 1er avril 2017, il a été déclaré que les prix que pratiquent les serruriers et tout autre type d’artisans doivent être affichés bien en évidence sur internet. En effet, cette mesure a été prise par la DGCCRF pour assurer la sécurité des consommateurs contre les artisans qui n’arrêtent pas d’escroquer les gens. Quels sont les avantages de voir les prix directement sur internet ?

Faire preuve de transparence

En mettant en place cette loi, le gouvernement veut faire connaitre les règles tant aux consommateurs qu’aux artisans. Cependant, celle-ci concerne surtout les personnes qui exercent leurs métiers dans le domaine de la serrurerie, la plomberie, la peinture, etc.

En effet, ils devront afficher leurs tarifs sur leurs sites internet tout en spécifiant des informations concernant leurs conditions à l’issue de la main-d’œuvre :

  • Est-ce que le taux horaire est facturé ou non sur le devis ?
  • Montant éventuel du déplacement

Par ailleurs, il faut vous assurer qu’une fois chez vous, l’artisan proclame le même prix qu’il a écrit sur son site internet.

La vigilance doit être de mise

Choisir d’afficher le prix sur internet n’est pas une raison pour un consommateur de ne pas rester vigilant, car il se pourrait que des escrocs puissent toujours trouver une faille et se prendre pour un peintre, un plombier, ou même pour un serrurier.

Il est donc nécessaire de s’assurer que les diplômes professionnels de l’artisan sont vrais avant de faire appel à lui. De plus, il existe des outils disponibles sur internet qui pourront vous aider à trouver le meilleur professionnel.

En 2016, les employés de la DGCCRF ont recueilli 9 000 plaintes venant des consommateurs concernant les serruriers, les électriciens, les plombiers ainsi que les peintres qui n’arrêtent pas de tromper beaucoup de monde.

De plus, les personnes qui ont besoin d’une intervention d’urgence sont de plus en plus nombreuses en ce moment. Les raisons de faire appel à un serrurier par exemple pourraient émaner du fait qu’elles perdent les clés, ou que la porte ne peut plus s’ouvrir de l’extérieur parce que ces dernières sont restées à l’intérieur.

À cet instant, vous pourrez très bien être prise de panique et appeler le premier professionnel que vous trouvez dans vos recherches. C’est effectivement dans ce cas que l’escroc profite de votre situation, car vous êtes dans un état de faiblesse et il put facilement abuser de votre situation.

Il est nécessaire que vous sachiez que lorsque l’expert se met tout de suite au travail, vous n’aurez pas l’occasion de connaitre le tarif proposé. Vous allez donc peut-être être victime d’un prix très élevé, et ce, même si vous n’êtes pas satisfaits de ses services. Vous allez ainsi devoir payer ce que vous lui devez malgré le fait qu’il ne passe chez vous qu’une seule fois. À cause de tout cela, la DGCCRF a pris des mesures à partir du 1er avril 2017, afin d’assurer la sécurité de tous les consommateurs, car l’arnaque devient incontrôlable dans certaines régions.

Source : Serrurier à Ferney dans le pays de gex

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *