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Lancer un concours pour fidéliser sa clientèle

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Les concours avec divers lots à la clé sont d’excellents moyens de fidéliser vos clients. La méthode est d’autant plus efficace lorsqu’elle se déroule en ligne. Découvrez les essentiels à savoir pour le mettre en place.

Les solutions pour organiser un concours

Les internautes plébiscitent souvent le côté ludique des jeux-concours organisés par les marques sur internet. Cette opération promotionnelle est en outre un sujet de bouche-à-oreille rapide et conséquent.

Un logiciel en ligne pour créer un quiz virtuel

Le jeu-concours qui attire un grand nombre d’internautes n’est autre que le quiz virtuel. Pour ce faire, les participants sont invités à répondre à un questionnaire. Cette option est particulièrement adaptée dans le cadre d’un lancement de produit. Ainsi, nous vous encourageons à tester le logiciel en ligne qui propose les options correspondant à vos besoins en matière de simplicité, de rapidité de diffusion, d’actualisation et de traitement de données. Ce type de concours est par ailleurs un bon moyen d’augmenter l’engagement des clients au moyen des commentaires et d’en conquérir de nouveaux.

Le concours vidéo ou photo

Le concours vidéo ou photo invite les internautes à partager des vidéos ou des photos via une application dédiée. Le choix des gagnants est fait par voting ou par un jury, mais la première solution est recommandée, car elle encourage le partage des participations. Cela aura pour effet d’augmenter considérablement l’engagement des internautes. Bien que la cible touchée soit plus restreinte, elle est plus impliquée.

Jeux-concours : avantages et conseils

Outre l’aspect « récompense pour la communauté », les jeux-concours possèdent de nombreux avantages, dont l’optimisation du trafic sur votre site web ou l’augmentation du nombre de vos fans sur les réseaux sociaux.

Les avantages du jeu-concours

Le jeu-concours est bénéfique aussi bien pour votre entreprise que pour vos clients. Parmi ses nombreux avantages, l’on compte la capacité de votre enseigne à retrouver d’anciens clients et à fidéliser les nouveaux. En vous servant de la viralité, vous pourrez en outre gagner une nouvelle clientèle. Vous en ressentirez également les bénéfices en matière de visibilité, d’image de marque et de réputation, puisqu’elles seront optimisées.

La création d’un jeu-concours est par ailleurs une opportunité pour les sondages de satisfaction ainsi que les enquêtes, car les participants sont plus enclins à répondre aux formulaires lorsqu’ils sont attirés par les gains. En étant en mesure de recueillir leurs avis, vous pourrez comprendre leurs attentes, mais aussi leurs goûts. Il s’agit là du bon moment pour la collecte et la mise à jour des informations concernant vos prospects ou clients.

Réussir votre concours : quelles méthodes ?

Pour réussir votre jeu-concours, il est essentiel de travailler le formulaire d’inscription dans le respect des règles juridiques. En effet, les participants sont tenus de respecter le règlement du jeu et accepter les contacts pour ce sujet.

Faites également un test avant de lancer votre jeu-concours pour être sûr de son adéquation avec les normes du web et votre stratégie. Une fois qu’il est lancé, communiquez dessus (réseaux sociaux, e-mails, flyers, régie de jeux- concours) afin d’en informer votre cible.

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