Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment réserver un groupe de musique pour un événement ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Rate this post

Votre événement est pour bientôt et pourtant vous n’avez pas encore trouvé le groupe de musique qui va animer votre réception ? Pas de panique, en vous y prenant bien, vous en dénicherez rapidement et des talentueux. Découvrez ci-après les démarches à suivre !

Les étapes de recherche d’un groupe de musique

Dans le dédale des offres de prestations d’animation musicale existantes, il peut être difficile de trouver un groupe de musique qui s’adapte à son événement privé ou d’entreprise. En effet, avant d’effectuer les recherches, certaines questions doivent être posées afin de permettre de se diriger vers le groupe le plus approprié.

Où trouver et comment entrer en relation avec les groupes de musique ?

La première est de savoir par où commencer afin d’être mis en relation avec les groupes de musiques existants. Comme pour les autres recherches, vous vous précipitez normalement sur votre clavier afin de taper le mot sur lequel baser votre recherche. Vous l’affinez même en y incluant le lieu et la date à laquelle aura lieu votre événement. Selon les résultats obtenus, certains sites vous demanderont même le montant de votre budget afin de mieux cerner vos besoins. De telles démarches ne vous garantissent pas pourtant le savoir-faire ou la fiabilité du groupe apparu en tête des résultats.

Comment savoir s’ils sont bons et adaptés à mon événement ?

Vous ne saurez pas par ailleurs si les groupes proposés s’adaptent à votre type d’événement. En effet, vous devez faire votre choix en fonction du type d’ambiance que vous souhaitez mettre en place.

Les musiciens doivent-ils simplement jouer en arrière-plan comme lors des cocktails ou dîners ou doivent-ils jouer des airs entraînants et dansants ? Si c’est le cas, sont-ils plutôt rock, jazz ou pop ? Difficile également de statuer si vous ne les avez pas encore vu jouer.

La complexité de paiement

C’est sans compter sur la complexité des paiements, car le processus de facturation des groupes de musique est très particulier. Dénommé sous le terme de cachet, il s’agit de la rémunération forfaitaire indépendante de la totalité des heures réellement assurées par l’artiste.

Toute une organisation

Enfin, l’organisation d’un événement musical est une logistique en soi et souvent, il est préférable d’être accompagné par des professionnels. C’est la raison pour laquelle, il importe de la confier à un spécialiste reconnu dans le domaine.

En France, c’est Linkaband qui est la solution de référence. Avec plus de 3000 groupes de musique et des clients prestigieux comme le groupe Accord Hotel, le groupe Unibail Rodamco ou encore le Hard Rock Café Paris, Linkaband est la référence pour trouver un groupe de musique à Paris, mais aussi partout en France !

Sa particularité est la possibilité d’utiliser la formule clé en main. En effet, son équipe peut s’occuper de tout : sélection des groupes de musique, logistique, formalités administratives, etc. Vous aurez l’esprit tranquille et pourrez vous concentrer sur la réussite de votre événement !

D’ailleurs, c’est un service qui existe et fonctionne déjà très bien à l’étranger avec par exemple Sonicbids aux États-Unis ou encore l’agence MN2S au Royaume-Uni.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *