Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment nettoyer votre brosse à cheveux ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Votre brosse à cheveux doit toujours rester propre. Une bonne hygiène de vos cheveux passe par le nettoyage régulier des accessoires que vous utilisez. Il existe quelques astuces faciles et accessibles pour nettoyer les brosses à cheveux. Découvrez les astuces infaillibles de nos grands-mères pour y parvenir.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Les incontournables produits naturels d’entretien de nos grands-mères sont le bicarbonate et le vinaigre. Ensemble ou séparés, ces deux ingrédients sont efficaces pour nettoyer tout type de surface et de tâches. Pour nettoyer votre brosse à cheveux, vous devez d’abord enlever le reste de cheveux qui s’y sont accrochés à l’aide d’un peigne si nécessaire.

Avec un récipient qui peut contenir la brosse à cheveux, vous allez faire un mélange d’un litre d’eau claire et de cinq cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Laissez ensuite la brosse dans ce mélange pendant toute une nuit et rincez-la abondamment. Il en est de même avec le vinaigre blanc, trempez votre brosse à cheveux dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc, et ce à parts égales.

Les précautions pour une brosse en bois

Si votre brosse à cheveux est fabriquée avec du bois, il est recommandé de ne pas utiliser ces astuces. L’eau va endommager la partie en bois. Utilisez plutôt un shampoing et nettoyez la brosse en frottant délicatement les parties en contact avec les cheveux. Après le rinçage à l’eau, essuyez la brosse à cheveux avec une serviette éponge.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *