Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Fête d’Halloween : comment passer un bon Halloween en famille ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Halloween est une fête célébrée dans le monde entier, d’origine Celte plus exactement Irlandaise, Halloween est une tradition ancestrale pour commémorer nos chers défunts disparus. Veille de jour férié, les petits et les grands jouent le jeu, ils se déguisent et décorent leurs maisons. Bons petits plats et boissons spéciales sont de rigueurs pour une soirée réussie.

Cuisine & décoration pour Halloween en famille

En famille, la tradition veut que l’on prépare des plats aux décorations effrayantes pour les déguster à la tombée de la nuit. On va cuisiner le potiron et la citrouille, on trouve des recettes salées comme des cakes et des soupes, des tartes, des purées mais aussi des recettes sucrées comme des gâteaux et de succulentes confitures.
Il s’agira ensuite de décorer votre maison. Lorsque le soir arrive, votre maison doit inspirer de la frayeur avec des toiles d’araignées dans tous les coins des portes, des citrouilles illuminées dans le jardin, des sorcières, des guirlandes décoratives sur la porte d’entrée, des têtes de mort un peu partout sur les murettes, dans le coin des portes des chapeaux de sorcières, aux rebords des fenêtres des lanternes. Votre maison doit être effrayamment bien décorée.

Le déguisement, la pièce maitresse

Impossible de passer Halloween sans déguisement. La sélection Déguiz fêtes pour Halloween 2018 est riche, on y trouve pour les filles l’ange maléfique un costume blanc et un masque terrifiant. Les yeux qui clignotent dans le noir seront très tendance cette année. On trouve dans la liste des costumes, les incontournables comme la sorcière, l’épouvantail, la tête de mort, le vampire et l’indétrônable zombie.
Le chat noir, le loup garou, le masque de Frankenstein seront aussi de la partie.
Pour être au top, il ne faut pas lésigner sur le maquillage, le noir est de rigueur sur les yeux, le teint doit être pale et un rouge à lèvres rouge vif est conseillé pour les demoiselles.

Préparez la chasse aux bonbons

C’est le moment que préfèrent les enfants pendant la fête d’Halloween. Aux Etats-Unis, en Angleterre et en Irlande, les maisons sont particulièrement bien décorées, elles se parent de couleurs oranges et noires. C’est une véritable attraction de se balader au sein de certains quartiers et de voir des maisons aux allures de maisons hantées. La nuit s’annonce à la fois féerique et effrayante et c’est bien là le but : Se faire peur tout en s’amusant. Lorsque le jour commence à diminuer, généralement en fin d’après-midi, les enfants déguisés avec leurs costumes et maquillages terrifiants commencent à agiter leurs sacs de bonbons. Accompagnés souvent d’adultes, ils sillonnent les rues de leurs quartiers pour récolter un maximum de friandises. La tradition veut que l’on prononce cette phrase ” Trick or Treat ” ce qui veut dire ” Un bonbon ou un sort”. Les voisins qui participent à Halloween mettent un ballon orange ou noir ou une petite lanterne en forme de citrouille devant leur maison.

La soirée d’Halloween

Après la récolte des bonbons dans le quartier, les enfants souhaitent poursuivre la soirée, généralement en famille. Au chaud sous le plaid devant un bon film d’épouvante. Les films d’Halloween sont nombreux, le soir du 31 octobre, certaines chaines à la télévision diffusent des films d’horreurs pour la soirée spéciale d’Halloween. Bien calés au fond du canapé, les enfants et les parents regardent attentivement leur film en mangeant pop-corn et les friandises qu’ils ont récoltés quelques heures plus tôt.Pendant la soirée et après avoir visionné le film, la famille peut jouer à des jeux de sociétés tout en restant déguisée et en se faisant des farces. L’esprit d’Halloween c’est avant tout s’amuser, se faire peur, mais surtout rigoler tous ensemble.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *