Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

À vous les cheveux épais grâce à ces astuces naturelles

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Personne ne rêve d’une chevelure fine et sans style. Pour avoir une bonne allure, les cheveux ont besoin de volume et d’épaisseur. Si vous n’avez pas tous ces caractères, ce n’est pas la peine de vous acharner sur votre sort. Il existe de multiples méthodes pour leur donner un bon volume. Cependant, pour ne pas nuire à votre cuir chevelu, rien ne vaut les méthodes naturelles. Nous avons sélectionné les 10 meilleures astuces pour vous offrir la coiffure de vos rêves.

1. Le masque aux œufs

Les œufs sont riches en protéines et cela fait également du bien à la chevelure. Après un masque aux œufs, ils deviennent plus forts et robustes. Mais surtout, plus épais. Pour y arriver, il vous faut une ou plusieurs œufs (c’est en fonction de la longueur de vos cheveux), 2 cuillères à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe d’huile d’argan.

Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir un masque homogène. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur des cheveux humides. Rincez le tout, au bout de trente minutes. De préférence, appliquez votre masque avant le shampoing et rincez-le à l’eau tiède. Sinon, vous pouvez en faire profiter vos cheveux deux fois par semaine.

2. L’huile de ricin

L’huile de ricin favorise la pousse de cheveux. Ce qui fait d’elle un allié incontournable pour avoir des cheveux épais. Autrement, elle est riche en vitamine E et en acide gras. Ces deux éléments sont à l’origine de la pousse des cheveux.

Vous pouvez aussi rajouter de l’huile de coco dans votre masque. Vous pouvez appliquer le masque sur des cheveux secs ou humides. Puis, recouvrez le tout d’une serviette mouillée à l’eau tiède et laissez-le agir pendant une heure. Vous pouvez terminer le rituel par votre shampoing habituel.

3. Un rinçage à l’avoine

C’est une méthode qui permet de faire gagner un peu de volume à une chevelure fine et tassée. Pour cela, il faut verser 4 cuillères à soupe de flocon d’avoine dans un litre d’eau. Portez le tout à ébullition durant 10 à 15 minutes. Ensuite, filtrez le mélange et utilisez-le en guise d’eau de rinçage une fois qu’il est tiède.

4. Le masque à l’avocat

C’est un masque qui hydrate les cheveux et qui permet de leur donner du volume. L’avocat est riche en vitamine E, il permet d’avoir des cheveux plus souples et moins rebelles. Pour la réalisation de votre masque, il vous faut 1 avocat bien mûr, 1 banane et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Vous pouvez aussi remplacer les deux derniers ingrédients par de la mayonnaise. Une fois que la pâte est bien crémeuse, vous pouvez l’enduire sur toute votre chevelure. Recouvrez-vous la tête avec un bonnet de douche durant une demi-heure. Puis, rincer vos cheveux à l’eau tiède.

5. L’huile de coco

L’huile de coco permet de restructurer les cheveux. Elle est riche en matière grasse et offre une hydratation intense et durable aux cheveux. Pour avoir du volume, il vous suffit de faire un masque à base de cette huile. Soit la dose nécessaire pour en enduire toute la chevelure. Couvrez vos cheveux d’un bonnet ou d’une pellicule en plastique durant une demi-heure. Rincez le tout à l’eau tiède et appliquez un dernier shampoing.

6. Le gingembre

Le gingembre est parfait pour stimuler la circulation sanguine. Ce qui favorise la pousse des cheveux. Il possède aussi des propriétés hydratantes et réparatrices. Pour en faire bénéficier votre chevelure, il vous faut du gingembre en poudre et de l’huile d’olive. Leur dose dépend de la longueur de vos cheveux. L’essentiel est d’obtenir une crème onctueuse.

Appliquez la préparation sur vos cheveux et laissez-la reposer durant une demi-heure. Vous pouvez effectuer de légers massages circulaires sur le cuir chevelu pour faire pénétrer au maximum le produit. Enfin, vous pouvez le rincer et faire votre shampoing comme à vos habitudes.

7. La banane

Rien de mieux pour faire le plein de vitamine au niveau de vos cheveux. En plus, le masque à la banane apporte de la brillance et de l’abondance à vos cheveux. Écrasez des bananes afin d’obtenir une pâte bien épaisse. Puis, rajoutez une faible dose de lait pour obtenir une texture crémeuse.

Appliquez votre masque sur les cheveux secs et laissez-le reposer durant 30 minutes à l’intérieur d’un bonnet de bain. La chaleur permet une meilleure pénétration du produit. Vous pouvez faire ce masque 1 à 2 fois par semaine.

8. L’huile essentielle de romarin

Le romarin est reconnu pour accélérer la pousse des cheveux. Comme il permet d’avoir une bonne circulation sanguine, il est bien placé pour offrir un beau volume capillaire. Pour la réalisation de ce soin, il faut 2 gouttes d’huile essentielle de romarin et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur des cheveux humides.

Rincez-vous les cheveux au bout d’une trentaine de minutes. Appliquez ce soin une fois par semaine. Les résultats vont se faire voir au bout de quelque temps.

9. La bière

C’est une astuce très simple à réaliser. Il vous suffit de mélanger 2 verres de bière de votre choix avec 1 verre d’eau. Appliquez le mélange sur vos cheveux. Laissez-le reposer durant 30 minutes puis rincez vos cheveux à l’eau tiède.

10. Le henné

Pour que cette astuce fasse son effet, il est important d’utiliser du véritable henné. Les produits d’imitation ne vont pas donner les mêmes effets recherchés. Vous pouvez prendre du henné coloré ou de couleur neutre selon votre chevelure.

Ce masque est à faire une fois par mois. Il se mélange avec de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’une pâte bien crémeuse. Vous pouvez rajouter de l’huile de ricin à la préparation afin de renforcer la pousse des cheveux et l’obtention de volume.

Rincez-vous les cheveux au bout de 4 heures de temps de pause. Rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède jusqu’à ce qu’aucun henné ne reste sur votre cuir chevelu.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *