Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment enlever l’odeur désagréable d’un poisson ?

Comment enlever l’odeur désagréable d’un poisson ?
5 (100%) 1 vote[s]

Vous êtes fan du poisson, mais vous ne supportez pas l’odeur qu’il laisse dans la pièce de votre maison une fois que vous l’avez cuisiné. Du coup, vous n’en mangez pas beaucoup malgré votre grande préférence vis-à-vis de ce mets très bon pour la santé. Pour vous aider à apprécier le poisson et à vous débarrasser des odeurs déplaisantes, voici quelques astuces pour les éliminer.

Les astuces qui marchent très bien

On est bien d’accord, le poisson est très bon surtout si vous savez bien le cuisiner. Toutefois, l’odeur imprégnée dans la maison plusieurs jours après est insupportable. Cela pourrait même vous dégouter du poisson si ça continue.

  • La première chose à faire avant de cuire un plat à base de poisson est d’ouvrir la hotte de votre cuisine. Cela empêchera l’odeur de se diffuser dans toute votre maison.
  • Si après cette précaution, vous sentez encore le parfum désagréable du poisson après l’avoir cuisiné, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère comme allumer des allumettes. Il parait que l’odeur de cette dernière est très efficace pour éloigner les mauvaises senteurs.
  • Les agrumes également sont particulièrement efficaces pour contrer le parfum de poisson. Donc, prenez une bougie à l’orange ou au citron et allumez-la dès que vous commencez à préparer votre plat. Elle camouflera l’odeur que vous ne supportez pas.
  • Faire bruler du papier d’Arménie est aussi une astuce très efficace pour les odeurs de poisson. Il est surtout utile pour faire disparaitre les parfums désagréables restants après la cuisson. Vous pouvez trouver ce produit dans une pharmacie ou dans des magasins bio. Cette solution est à utiliser comme des encens. Il peut même apporter une odeur agréable dans votre maison.

Utiliser les produits que vous avez dans votre placard

Souvent, on ne doit même pas chercher loin pour trouver une solution à nos problèmes. Il suffit d’ouvrir votre placard et le tour est joué. Voici quelques ingrédients que vous pouvez utiliser pour contrer l’odeur de poisson.

  • L’utilisation du vinaigre avec de l’eau bouillante camouflera le parfum déplaisant laissé par le passage du poisson dans votre cuisine. Le travail est simple, vous faites bouillir de l’eau et mettez-y quelques gouttes de vinaigre blanc. La fumée engendrée par ce mélange règlera votre problème.
  • Lorsque vous cuisiniez votre plat à base de poisson, mettez-y un morceau de gingembre frais. C’est un bon moyen de contrer son odeur. De plus, cela améliorera le gout de votre plat. Vous faites alors d’une pierre deux coups avec cet ingrédient.
  • Qui n’a pas de l’huile essentielle dans son placard ? Si vous versez quelques gouttes d’huile essentielle sur une coupelle au début de cuisson, elle peut très bien cacher l’odeur. Toutefois, il ne faut pas trop en abuser, car à très forte dose, leurs parfums changent rapidement.
  • Les herbes aromatiques sont également très efficaces pour éliminer la senteur des poissons dans votre maison. Faire bouillir de l’eau avec du laurier ou du thym est une astuce très efficace. Les odeurs qui en ressortent ne dégagent pas seulement ceux des poissons, mais donnent aussi un parfum frais à votre intérieur.
  • L’association du clou de girofle et des peaux d’orange avec de l’eau est également un bon encens pour votre maison. Par ailleurs, il a l’avantage de contrer les mauvaises odeurs, même ceux des poissons.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *