Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment débloquer une serrure de porte d’entrée ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment débloquer une serrure de porte d’entrée ?
5 (100%) 1 vote

Il arrive qu’on se retrouve devant la porte, mais qu’on ne puisse pas l’ouvrir parce que la serrure est bloquée. Dans ce cas, soit on ne peut pas sortir, soit on ne peut pas entrer. Bon nombre de personnes sont prises de panique face à une telle situation. Pourtant, il existe des solutions qui peuvent vous aider à vous sortir de ce genre de désagrément. Vous pouvez décider de réparer votre porte par vos propres moyens ou bien recourir au service d’un professionnel.

Qu’entend-on par porte bloquée ?

Les raisons qui font qu’une porte est bloquée sont innombrables. La plus fréquente d’entre elles reste le fait que vous ayez oublié votre clé à l’intérieur alors que vous l’avez déjà fermée. Bien que cette situation soit très angoissante, elle est assez facile à dénouer.

L’autre raison est l’usure du mécanisme, plus précisément du cylindre. Ce dernier est très sollicité dans le processus de fermeture et d’ouverture de votre porte. C’est pour cette raison qu’elle n’échappe pas au risque de blocage. Votre porte se retrouve également bloquée lorsqu’une personne tierce tente de forcer votre serrure.

Avant d’envisager une réparation, il est préférable de déterminer la nature du verrouillage. Toutefois, il faut reconnaitre qu’une porte ne se bloque pas du jour au lendemain. La meilleure précaution est de prendre des mesures nécessaires dès que vous constatez que votre serrure commence à se dégrader afin d’éviter le pire.

Optez pour une solution simple

Un conseil, évitez de recourir à de l’huile ou encore du dégrippant pour débloquer votre serrure. Il est plus sage de favoriser du graphite en poudre. Ce produit est proposé sur le marché en forme de spray. À défaut, vous pouvez utiliser une mine de crayon étant donné qu’elle est en graphite. Vous devrez astiquer la clé contre le crayon et introduire cette dernière dans la serrure. Cette action est à répéter plusieurs fois. Au bout de quelques minutes, votre serrure fonctionnera de nouveau.

Il est également possible d’utiliser la radiographie. Vous devez insérer une feuille souple, mais dure au cœur du bâti et l’ouvrant tout en effectuant une pression pour que le pêne rentre. Dans le cas où la serrure resterait encore bloquée, il faut obligatoirement la remplacer. Vous devez juste changer le cylindre. C’est une tâche facile à réaliser, mais si vous n’êtes pas bon bricoleur, il vaut mieux appeler un professionnel.

Remplacement d’un cylindre de serrure

En fonction du modèle de serrure que vous avez, vous pouvez envisager de la démonter. Généralement, c’est le cas lorsque celle-ci est abimée. Vous pouvez vous munir d’un tournevis pour effectuer cette action. Une fois que vous avez démonté la gâche et la têtière, vous pourrez atteindre facilement le coffre et le cylindre. Cela vous permet par la suite d’avoir accès au logement. La mise en place d’une nouvelle serrure nécessite par contre, l’intervention d’un professionnel dans le domaine.

Il faut remarquer que pour une pose basique, le serrurier vous facturera entre 130 et 149 € HT. Pour éviter de mauvaises surprises au moment de payer la somme due, il est judicieux de demander un devis détaillé avant l’intervention. Pour le tarif indiqué précédemment, il s’applique principalement durant les jours ouvrables. Si vous contactez un serrurier un week-end ou pendant un jour férié, prévoyez une majoration.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *