Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La chasse n’est plus la seule solution pour repousser les sangliers

Par Posted on 0 Aucun tag 0
La chasse n’est plus la seule solution pour repousser les sangliers
4.5 (90%) 4 votes

Les sangliers, loin de l’image innocente que nous rencontrons dans les Disney avec Timon et Pumba, sont au fait des bêtes sauvages et brutales. Ils font partie des animaux omnivores, qui mangent tout en commençant par des glands, des insectes, toute sorte d’herbe et même des petits animaux. Et si vous pensez à la chasse pour les faire fuir, sachez qu’il existe aujourd’hui d’autres méthodes bien plus efficaces et moins agressives.

Pourquoi vouloir se débarrasser des sangliers

Bien que ces bêtes se nourrissent généralement dans la forêt, ils peuvent se montrer plus agressifs sur vos plantations. Il faut admettre que ce phénomène est de plus en plus courant sur les terrains de blés et de maïs. C’est pour cette raison que la chasse peut être une manière de s’en débarrasser.

Outre les dégâts que les sangliers provoquent lors de leurs passages sur vos terres, ces bêtes peuvent également nuire à la sécurité des conducteurs. En effet, il arrive qu’ils divaguent de nulle part sur la voie publique, créant ainsi une vague de peur chez les conducteurs et les adeptes de voyages.

Le répulsif sanglier : le meilleur moyen de les repousser

Vous savez maintenant qu’il existe des alternatives bien plus naturelles qui peuvent être appliquées. Il s’agit notamment du répulsif à sanglier. Et comme les ravages sont particulièrement présents chez les agriculteurs, il est tout à fait approprié de mettre en place des solutions plus pérennes que la chasse.

La raison est simple : si vous vous cramponnez à cette pratique, vous n’assurez la sécurité de vos plantations que durant un temps assez court. Avec le répulsif, vous pouvez être tranquille pendant un plus long moment. Il vous suffit de le mettre en place autour des clôtures pour que les sangliers disparaissent de vos terres.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *