Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Extensions à clip : faire le bon choix pour un effet plus naturel

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Envie de changer de look ? Les extensions à clips peuvent être de meilleurs alliés. Très pratiques, ces accessoires capillaires sont très appréciés actuellement. Ils sont surtout à privilégier lorsque vous souhaitez changer de coiffure de temps en temps. Grâce à ces rajouts, vous pouvez avoir des cheveux longs en quelques minutes. Ils sont effectivement faciles à mettre. De plus, ils peuvent durer des mois même en cas d’usage fréquent. Décidé de tester les extensions à clips ? Voici quelques conseils pour bien les choisir !

Le choix de la longueur

Pour bien choisir ses extensions à clip, il faut commencer par déterminer la longueur idéale. Comment faire ? Il suffit de prendre une mesure en utilisant un mètre de couturière. Mettez le bout de l’outil en haut de l’une de vos oreilles et déroulez-le jusqu’à obtention de la longueur voulue. Sachez que les extensions à clip sont disponibles en  plusieurs modèles sur le marché. Vous pouvez trouver des rajouts synthétiques et en fibres naturelles, d’une longueur oscillant entre 35cm et 70 cm. Leur texture varie également. Vous avez le choix entre une version raide, ondulée et frisée. Si c’est votre premier essai, optez pour des extensions de 40 à 45 cm, histoire d’obtenir des cheveux mi-longs.

Le choix du poids des extensions

Le choix du grammage est non négligeable. Il vous permet d’obtenir le volume idéal. Attention ! Vos extensions ne doivent pas être trop fines au risque de nuire à l’esthétique de vos cheveux. Aussi grand soit votre désir de changer de coiffure en un instant, il faut quand même faire les choses dans les règles de l’art. A en tenir compte, opter pour les extensions trop épaisses est aussi une mauvaise idée.  Elles risquent de devenir trop lourdes et de vous causer des problèmes au cou. Pour faire des économies, optez pour les bandes en kit. Mais il faut aussi vérifier leur poids. Les personnes ayant des cheveux plutôt volumineux feront mieux d’opter pour les bandes qui pèsent 200 grammes et plus. En revanche, celles qui ont une chevelure plus fine doivent acheter des rajouts de 100 grammes et plus.

La couleur des rajouts

Le choix est large en ce qui concerne les nuances des rajouts proposés par les commerces. Il n’est pas facile de prendre une décision. Pour être sûr d’avoir pris la bonne teinte, ce qui est vraiment crucial, il vaut mieux demander conseil auprès d’un coiffeur professionnel ou bien du vendeur. Sachez que la couleur de vos extensions doit être en harmonie avec la teinte naturelle de vos cheveux. Toutefois, si vous êtes fan du look extravagant, vous pourrez opter pour n’importe quelle nuance.

Le choix de la matière de fabrication

Faut-il choisir des cheveux naturels ou des extensions synthétiques ? En fait, tout dépend de vos envies. Mais les fibres naturelles sont beaucoup plus esthétiques. Les extensions synthétiques ont tendance à trop briller sauf si elles ont reçu un traitement spécifique pour être thermorésistantes. Il faut toutefois noter que les cheveux naturels sont plus onéreux. Leur coût oscille entre 50 à 120 € contre 15 à 35 € pour les extensions synthétiques.

Pour plus d’informations sur les extensions à clip, je vous recommande la lecture de ce site, leader en France sur les extensions de cheveux : https://www.bihair-france.com/

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *