Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Charles Aznavour : découvrez ses 5 plus beaux titres

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Charles Aznavour est un grand artiste ayant connu une carrière très brillante. Cette figure emblématique de la chanson française a enregistré un immense succès. Le grand homme est parti avec tous les hommages. Ses œuvres sont restées à jamais dans le cœur du public. Voici 5 de ses plus beaux titres que vous pourrez convertir de youtube au format mp3 !

« Parce que tu crois »

C’est un morceau intégrant l’album « La Bohème » sorti en 1966. Dans cette chanson, le chanteur parle de l’élue de son cœur avec une certaine amertume. Ce beau titre d’Aznavour a bel et bien touché le cœur du public. Ce n’est point étonnant qu’il ait été par plusieurs artistes incluant Youssou N’Dour sur « Xale Rewmi » ainsi que Blu Cantrell et Sean Paul sur « Breathe ».

 « La Bohème »

Véritable tube en 1965, « La Bohème » est née suite à la collaboration de Charles Aznavour et de Jacques Plante. Dans cette chanson, le chanteur franco-arménien parle d’un artiste peintre qui a la nostalgie de sa jeunesse passée à Montmartre, à Paris. Pour rappel, « La Bohème » était prévue pour intégrer le répertoire de  l’opérette « Monsieur Carnaval ». Mais Aznavour a décidé de l’enregistrer et le succès était déjà au rendez-vous.

 « Emmenez-moi »

On retrouve cette belle chanson d’Aznavour dans l’album « Entre deux rêves » publié en 1967. La musique a été réalisée par le compositeur préféré du chanteur franco-arménien. Il s’agit de George Garvarentz. Le texte est très lourd, car il parle d’un désir de retrouver un peu de soleil et de se mettre à l’abri de la grisaille.

« Comme ils disent »

Repris par de nombreux chanteurs aux voix inégalables, c’est une chanson audacieuse qui figure dans l’album « Idiote Je t’aime ». Écrite et composée par Aznavour, elle parle de l’histoire d’un homosexuel et évoque en même temps la difficulté qu’on rencontre quand on a choisi une telle vie. Notons que l’artiste s’est inspiré de son ami chauffeur, décorateur et secrétaire, Androuchka.

 « Non je n’ai rien oublié »

L’homme aux mille chansons a décroché une récompense en 1995. Il a obtenu la Grande Médaille de la chanson française par l’Académie française. Le titre « Non je n’ai rien oublié » est l’une des plus émouvantes de ses œuvres. À travers cette chanson, Aznavour raconte des retrouvailles avec un amour de jeunesse qui ont généré des sentiments plutôt contradictoires.  En effet, le chanteur parle de joies, de craintes et d’espoirs.

 

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *