Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Astuces faciles pour restaurer une fermeture éclair ne fermant plus

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Où serait la civilisation sans fermeture à glissière ? Sacs, chaussures, jupes, robes, chemisiers, pantalons, ces fermetures à glissière sont partout. Lorsqu’une fermeture à glissière ne ferme pas une robe parfaitement ajustée ou votre sac préféré, rien ne peut être plus frustrant. Heureusement, elle est en fait assez facile à réparer une fois que vous connaissez les astuces.

Fermetures éclair coincées

Les fermetures à glissière coincées sont les pires et semblent toujours subvenir aux moments les moins opportuns. La bonne nouvelle est qu’ils sont évitables ! La saleté et les débris logés dans le curseur sont la cause la plus courante de la glissière coincée. Nettoyer et lubrifier une fermeture à glissière, avec un produit comme le Zip Care, aide à prolonger la durée de vie de cette dernière. Cela lui permet également de résister au collage, à l’oxydation et au coincement. Il est particulièrement important de lubrifier votre fermeture à glissière après avoir été dans un environnement poussiéreux, sale ou humide.

Si vous êtes à la limite et qu’il est trop tard pour effectuer des travaux d’entretien, n’ayez aucune crainte. Il existe des astuces pour sortir de votre cornichon à glissière. À la rigueur, vous pouvez utiliser un crayon graphite pour décoller votre fermeture à glissière bloquée. Frottez le crayon contre les dents et continuez à travailler la fermeture à glissière.

Bas de fermeture à glissière déconnecté

C’est un problème bien commun : le bas de la fermeture à glissière s’ouvre lorsque le haut est compressé. Aussi ennuyant soit-il, c’est le problème de fermeture à glissière le plus facile à résoudre. Lorsque votre fermeture à glissière s’ouvre, c’est presque toujours parce que vous ne l’insérez pas complètement dans la boîte au bas de la fermeture. Cela provoque un mauvais alignement des dents et une fermeture incorrecte. Pour résoudre ce problème, il suffit de bouger le curseur afin de séparer les deux côtés de la fermeture à glissière, puis d’insérer la languette inférieure dans la boîte et de rezipper votre veste.

Curseur endommagé

Lorsque le curseur est usé ou cassé, vous n’avez pas besoin de le remplacer en totalité. Il vous suffit de remplacer le curseur de la fermeture à glissière. Cet élément est la partie de la fermeture qui monte et descend les dents de la fermeture à glissière, et il est facile à réparer ! Avant de commencer cette réparation, vous devez déterminer le type et la taille de la fermeture à glissière que vous possédez, car la procédure diffère entre celle à glissière à dent en plastique et à spirale.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *