Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le meilleur programme pour une prise de masse sèche

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Pour ceux qui rêvent de prendre du muscle sec, mais qui ne savent pas quel type de programme est fait pour eux, nous voici à la rescousse ! En suivant le guide ci-dessous vous verrez que vos muscles pourront à la fois se renforcer et prendre du volume. Vous apprendrez les meilleurs conseils qui sont donnés par les professionnels pour facilement atteindre vos objectifs. C’est parti !

Un entraînement sportif bien précis

La prise de masse sèche ne peut s’acquérir en dormant sur ses lauriers. En effet, cette activité consiste à augmenter sa masse musculaire en absorbant le minimum de gras dans son corps. Pour y arriver, vous devrez suivre un entraînement sportif spécifique et bien adapté à votre corps ainsi qu’à vos besoins.

En général, il est conseillé de pratiquer la musculation et le cardio. Vous devrez aussi faire un entraînement au moins trois à quatre fois chaque semaine. Toutefois, faites attention à ne pas dépasser une heure trente pour chacune de vos séances. Le fait de se fatiguer à outrance n’est pas nécessaire. Si vous commencez tout juste, faites-le pas à pas et accordez chaque exercice à votre propre rythme, puis augmentez la fréquence, les charges, et l’intensité au fur et à mesure.

En ce qui concerne les exercices de musculation, le nombre des répétitions et des séries que vous devrez effectuer est calculé en fonction de votre objectif et de votre niveau. Pour un programme de prise de masse sèche, il est fortement conseillé de faire des séries de dix mouvements au cours de la première séance, mais veillez à respecter les temps de repos obligatoire entre deux pratiques. Ce temps de pause peut durer entre trente secondes à une minute selon l’exercice que vous effectuez.

prise de masse muscle

Un bon programme alimentaire

Outre les exercices physiques, votre alimentation joue également un rôle important dans votre programme de prise de masse sèche. En effet, vos efforts n’auront pas l’effet escompté si vous continuez de manger tout et n’importe quoi. Ainsi, il vous faudra suivre un menu très précis pour pouvoir gagner en muscle sec. Veillez donc à limiter le gras et les calories, mais ne vous en privez pas pour autant.

Mangez aussi suffisamment de protéines, car les aliments riches en protéines apporteront de la force et de l’énergie à votre corps et vous aideront à développer vos muscles. Vous pouvez aussi prendre des glucides, mais n’exagérez pas dans ce cas. Les aliments que vous devrez éviter à tout prix sont les sucres rapides, contrairement au pain complet, aux pommes de terre, aux patates douces, etc.

Enfin, il vous faudra également supprimer tout type de graisses saturées, et de fritures, etc. Mais vous pourrez toujours consommer de la bonne graisse comme le poisson gras ou l’avocat dans vos repas. Bien qu’il existe des protéines en poudre que vous pouvez utiliser comme supplément alimentaire, essayez de privilégier les nutriments naturels. Toutefois, mettez-vous en tête que pour commencer ce genre de programme, il vous faudra avoir beaucoup de détermination tout en étant bien dans votre esprit et dans votre corps.

Conclusion sur la prise de masse

Vous l’aurez compris à la suite de cet article, prendre de la masse nécessite un programme d’entraînement spécifique. Les exercices réalisés ainsi que le nombre de répétions et les temps de repos sont calculés en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Il est important d’être entouré d’un coach pour réaliser les bons mouvements et obtenir des conseils personnalisés.

Les séances doivent être régulières et ne pas dépasser une heure et demie.

Concernant l’alimentation, son role est primordial, peut être même plus que l’entrainement physique. Il est impensable d’avoir des résultats en mangeant tout et n’importe quoi. Des compléments alimentaires peuvent également vous aider. Il est cependant recommandé de passer par une boutique française de produits musculation en ligne qui assure une certaine qualité.

Comme l’indique leur nom, un complément alimentaire doit venir en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Attention a manger de bons aliments et a donner a votre corps tous les éléments dont il a besoin pour se développer.  Là encore, un coach vous sera très utile afin de vous préparer un régime adapté a la réussite des objectifs que vous vous serez fixé.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *