Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Fabriquez votre adoucissant naturel fait maison

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Fabriquez votre adoucissant naturel fait maison
5 (100%) 1 vote[s]

Un mode de vie naturel vous demande de ne plus utiliser de produits chimiques. Mais pour y arriver, vous devez trouver un moyen de remplacer les produits que vous utilisez quotidiennement. C’est exactement ce que nous allons vous montrer avec cette recette d’adoucissant naturel fait maison.

Préparez vos ingrédients

Pour cette recette faite maison, vous avez besoin de :

  • 300 ml de vinaigre blanc,
  • Un demi-litre d’eau,
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Les étapes de la préparation

Avant toute chose, vous devez vous munir d’un récipient de 1,5 L. Cela peut s’agir d’un flacon ou d’une bouteille que vous avez préalablement lavée.

Ensuite, vous n’aurez qu’à verser l’eau dans laquelle vous aurez mis du bicarbonate de soude. Une fois le mélange dans le récipient, vous allez ajouter le vinaigre blanc au fur et à mesure.

Si le mélange mousse et commence à monter, ne vous en faites pas. Cette réaction est tout à fait normale. Vous n’aurez qu’à dévisser le bouchon de temps en temps pour faire sortir de l’air.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Cela vous permettra de parfumer votre adoucissant.

Lors de votre lessive, vous n’aurez qu’à verser 50 ml de ce mélange dans votre bac d’adoucissant pour que le résultat soit parfait.

Voici une autre recette green d’adoucissant maison 100% naturel & écologique :

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *