Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Vite traiter l’éjaculation précoce, pour un mieux-être physique et mental

Nombreux sont les hommes qui souffrent d’éjaculation précoce et beaucoup d’entre eux considèrent cela comme une fatalité. Touchant jusqu’à 39 % des hommes à un moment donné de leur vie, ce trouble sexuel peut en effet affecter le bien-être physique et mental de la personne concernée. Étant un mal bénin, il est crucial de vite le traiter pour limiter ses effets. Nous allons vous montrer comment procéder. Mais avant, faisons un tour d’horizon sur les causes et les conséquences de ce problème typiquement masculin.

L’éjaculation précoce et ses causes

On parle d’éjaculation précoce lorsqu’il y a expulsion du sperme très tôt au cours d’un rapport sexuel ou lorsque les érections disparaissent rapidement après pénétration. Autrement dit, l’éjaculation, contrôlée par le système nerveux, se produit de façon prématurée avant ou pendant l’activité sexuelle. Ce trouble sexuel n’est pas rare chez les hommes et les conséquences psychologiques de l’éjaculation précoce ne doivent pas être négligées.

L’éjaculation précoce peut être causée par des facteurs sexuels et médicaux, dont les problèmes de prostate, la consommation de drogues, les problèmes thyroïdiens et la surexcitation sexuelle. La surstimulation peut être liée à un défaut de maîtrise de la montée de l’excitation ou encore aux expressions corporelles de la partenaire. D’autre part, les problèmes psychologiques (stress, anxiété) et émotionnels peuvent entraîner une éjaculation prématurée. On évoque également le vieillissement comme cause de l’éjaculation prématurée.

Les conséquences mentales et physiques

L’éjaculation précoce peut entraîner chez l’homme un sentiment d’impuissance et de perte de virilité. Vous limitez l’acte sexuel avec votre partenaire sexuel, ce qui peut aussi provoquer un sentiment de colère et de honte. En raison de la diminution des érections et de l’insatisfaction sexuelle, vous vous détournerez de votre partenaire. Des deux côtés, vous serez distants, blessés et vous ressentirez moins de connexion, car aucun véritable plaisir n’est ressenti pendant l’acte sexuel.

Sur le plan psychologique, l’éjaculation prématurée cause des troubles de l’humeur chez l’homme, la dépression et l’anxiété. L’individu concerné commencera alors à perdre progressivement confiance en lui, ce qui aura un impact négatif sur sa productivité au travail et sur ses relations sociales. Ce trouble sexuel peut également provoquer des troubles du sommeil et le sentiment de frustration chez le partenaire.

Comment traiter l’éjaculation précoce ?

Pour traiter ce mal-être, il est recommandé de consulter en premier lieu un médecin sexologue pour vous aider à identifier les origines du problème. Si celui-ci est lié à une pathologie sous-jacente, il est conseillé de la traiter pour retrouver confiance en vous. Par contre, si la cause est psychologique, vous pouvez recourir aux techniques de relaxation et de communication pour trouver satisfaction.

Il s’agit notamment des techniques qui vous aident à contrôler au mieux la stimulation sexuelle à l’origine de l’expulsion prématurée du sperme. Ainsi, vous pouvez pratiquer seul ou avec votre partenaire la stratégie du « Stop-Start », la technique de « pression » au cours de l’activité sexuelle ou encore la masturbation avant le coït. La stratégie du « Stop-Start » consiste à arrêter la pénétration et à prendre une pause lorsque vous sentez que l’éjaculation approche. Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à vous sentir confiant et capable de contrôler votre éjaculation. La seconde technique consiste à se retirer de sa partenaire et à contracter fortement les muscles situés entre le corps et le gland de votre verge. Vous pouvez aussi exercer une pression sur votre sexe pendant 30 secondes environ pour retarder l’expulsion.

Pour ce qui est de la masturbation avant la pénétration, beaucoup d’hommes déclarent qu’elle permet d’augmenter le temps avant l’éjaculation. En effet, après la phase de récupération, certains hommes n’arrivent plus à avoir un orgasme rapidement, ce qui permet ainsi de prolonger le temps de l’activité sexuelle.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *