Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

L’impact du nom de domaine

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Saviez-vous que le nom de domaine avait une importance particulière en ce qui concerne le référencement naturel d’un site ? De quoi s’agit-il et comment bien le choisir ? Dans cet article, abordons l’importance du nom de domaine d’un site internet.

Nom de domaine, quèsaco ?

Le nom de domaine, c’est l’ensemble de mots qui constitue l’adresse d’un site web et qui commence généralement par www ou https. Il s’agit du lien qui mène directement vers votre site web. Le choix du nom de domaine s’avère tout aussi important que celui du profil de backlinks ou de la qualité du contenu de votre site.

Les analystes le confirment également : le nom de domaine joue aussi un rôle crucial, autant que l’ergonomie du blog ou du site. D’où l’intérêt de rechercher un nom de domaine qui soit à la fois pertinent et efficace. Le référencement de votre site en dépend grandement.

Vous êtes un e-commerçant ? Vous souhaitez obtenir un bon classement sur les SERPs et acquérir de nouveaux clients grâce à une stratégie SEO efficace ? Ne lésinez pas sur le choix de votre nom de domaine. En effet, ce dernier doit refléter l’activité de votre entreprise. Il est aussi crucial qu’il contienne des mots-clés pertinents ainsi que les bonnes combinaisons de mots.

Pourquoi le nom de domaine est-il si important ?

Si les facteurs de classement de Google ne fournissent aucune liste de consignes quant au référencement naturel, il est tout de même possible d’en recenser une bonne partie. En réalité, le nom de domaine est trop souvent bâclé et négligé. Pourtant, il joue un rôle essentiel dans l’ordre d’affichage des moteurs de recherche.

Donc, ne vous focalisez pas uniquement sur les mots-clés. Prenez aussi en compte le nom de domaine. Des études menées par les experts en référencement montrent que le classement sur Google est sensible à la qualité des noms de domaine.

Pourquoi bien choisir son nom de domaine ?

Il est préférable que le nom de domaine contienne des mots-clés pertinents. En effet, la correspondance entre les mots-clés et le nom de domaine permet aux internautes d’établir rapidement un lien dans les recherches qu’ils effectuent.

En d’autres termes, un nom de domaine bien choisi aura un impact direct sur le taux de clic, du fait des algorithmes programmés par Google. De ce fait, si vous envisagez de changer de direction du tout au tout pour votre site, il est préférable de créer un nouveau site internet avec un nouveau nom de domaine qui contient le nouveau mot-clé cible.

Exemple : avant vous vendiez des vêtements et votre nom de domaine était www.vetementschicspaschers.com. Puis, vous avez changé d’idée et vendez à présent des petits pots pour bébé. Changez de nom de domaine sans tarder en créant un nouveau site et non en choisissant la refonte de l’actuel.

Sachez que votre nom de domaine va de pair avec votre marque. Les internautes s’attendent à trouver des informations pertinentes lorsqu’ils atterrissent sur votre site. Ainsi, le temps de rétention des internautes sur vos pages sera plus long et plus important. Cela boostera votre visibilité sur la toile.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *