Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La chaîne pour femme : l’accessoire de mode indispensable

Par Posted on 0 Aucun tag 0

La mode est l’un des secteurs les plus influents au monde. Capable de rallier différents domaines, de la maroquinerie aux vêtements en passant par les cosmétiques, elle séduit de plus en plus de femmes et d’hommes. En grandes vedettes, les accessoires de mode continuent de percer le marché en innovant toujours plus chaque saison. Pour pallier le rythme effréné des accessoires et tendances actuelles, je m’arrête aujourd’hui sur un indispensable que toutes les femmes se doivent de détenir pour intensifier leur look : une belle chaîne !

La chaîne pour femme : indémodable et raffinée

Les chaînes pour femmes sont des accessoires phares, passe-partout, qui relèvent très finement le style et qui s’associent parfaitement à différents looks. En toute situation, qu’elle soit d’ordre professionnel ou privé, la chaîne est un incontournable capable d’accompagner tous vos événements. Il n’est donc pas rare de la voir portée à mi-longueur en sautoir, en enroulant le collier plusieurs fois autour de son cou ou plus élégamment en ras-de-cou.

L’intérêt de ces accessoires de mode est qu’ils se déclinent à volonté selon le style, la façon d’être et ce que l’on veut projeter au monde extérieur. Il en est de même pour le choix des métaux précieux : or jaune, or blanc, argent, acier sont autant de manières pour se démarquer et créer un style.
Certaines bijouteries offrent un choix considérable en termes de matière (or, argent, acier), de mailles (forçat, gourmette,..) et de longueur (ras de cou, sautoir…), vous trouverez sur cette page
https://www.vuillermoz.fr/c-430-chaine-femme des chaines de cou pour femmes disponibles en différentes mailles et différentes longueurs qui sont toutes d’excellente facture. La chaîne peut aussi accompagner un pendentif.

Quel type de maille choisir ?

Il est tout à fait normal de se sentir un peu désemparé, au moment de choisir la maille de sa chaîne, devant la multitude de modèles disponibles sur le marché. Qui plus est, le type de mailles est un critère prédominant pour ce type d’accessoires.

Sans parler de l’aspect esthétique, la maille qui constituera votre chaîne ou collier doit être déterminée en fonction de votre usage habituel. Sera-t-elle portée régulièrement, ponctuellement, pour des soirées entre amis ou dans le cadre professionnel ? Ainsi, certaines mailles conviendront mieux que d’autres.

La maille est un choix esthétique évident. Des plus classiques comme les mailles Gourmette, Cheval et Figaro aux plus originales : Balinaise, Royale, Palmier, Grain de riz.

L’épaisseur de la maille peut également être choisir en fonction de la taille de vos pendentifs ou de votre morphologie. Tout est question de goûts et de besoins !

Comment choisir la bonne longueur et la bonne largeur pour sa chaîne ?

La longueur de la chaîne est à définir en fonction du retombé voulu et de votre morphologie. Si vous souhaitez la porter doublée, alors seules les chaines Opéra (71 à 89 cm) ou des colliers sautoirs (50 à 62 cm) conviendront. Préférez ces longueurs pour des occasions semi-formelles, car même si elles conviennent dans le domaine professionnel, elles risquent de trancher en votre défaveur pour une première impression.

Pour des circonstances plus conventionnelles, les chaînes Princesse (42 à 49 cm) et Choker (35 à 41 cm) seront plus conformes. La première retombe généralement au début du décolleté et permet de composer avec des pendentifs originaux. Sa longueur s’adapte à toutes sortes de tenues, robes et tailleurs s’y accorderont parfaitement.

La plus élégante est la chaîne ras-de-cou qui ne mesure généralement pas plus de 33 cm. Souvent portée avec des pierres précieuses, elle sublime aussi bien les cous des femmes que leurs épaules parfois dénudées par des encolures style Bardot.

La largeur, quant à elle, est tout aussi importante. Selon votre utilisation, certaines largeurs seront plus favorables pour un usage régulier par exemple. En toute logique, les chaînes larges sont plus solides. Pour autant, outre cet aspect, une chaîne fine donnera à votre look une touche de discrétion, de finesse et d’élégance qu’un collier plus large aura du mal à concurrencer. Elle pourra parfaitement accueillir un pendentif ou un médaillon.

Ces questions font partie des interrogations auxquelles vous devez répondre pour faire le bon choix. Un pendentif très volumineux ne pourra en aucune manière prendre place sur une chaîne fine (1 à 3 mm) non seulement pour un souci de solidité dans le temps, mais surtout pour des raisons esthétiques qui offriraient un contraste trop fort et peu adapté.

Comment porter une chaîne pour femme ?

Comme pour les vêtements, les chaines femmes peuvent se porter de toutes les manières possibles. Si par le plus grand des hasards, il s’avère qu’un jour vous n’arriviez pas à vous décider entre un collier sautoir et une chaîne ras-de-cou, sachez qu’une nouvelle tendance fait fureur auprès de la gent féminine. En effet, loin de se poser toutes ces questions, certaines femmes osent l’accumulation de colliers. Par exemple, des colliers amples sublimant le décolleté associés à des chaines habillant le haut du buste vont changer radicalement votre look.

Aussi, permettez-vous des différences de mailles, de matières, ne prenez surtout pas des chaines ayant des caractéristiques trop similaires, auquel cas l’effet escompté serait moindre. En revanche, ne soyez pas trop généreuse, limitez votre choix à trois ou quatre chaînes, il ne s’agit pas d’empiler des colliers sans réfléchir, il est important de faire des associations en cohérence avec sa tenue.

Cependant, ces dernières années ont ouvert de nouvelles tendances où chaque partie du corps est potentiellement porteuse d’un bijou. Ainsi, il n’est pas rare, surtout en période estivale, de voir les bras, les cuisses, le dos des femmes recouverts de chaînes. Cela à l’avantage de convenir à tout âge et à différentes morphologies. L’n des endroits les plus connus est sans conteste la cheville, où l’accumulation de chaînes fines revêt un atout séduction indéniable.

Mais vous pouvez tout aussi bien les porter de la manière la plus simple possible. Dans ce cas, la différence se fera grâce à votre tenue. Certaines couleurs seront plus enclines à faire ressortir un collier en or ras-de-cou tandis qu’un style décontracté avec l’ajout d’une chaîne Opéra complétera à la perfection votre style. Autant de déclinaisons et possibilités différentes qui s’offrent à vous grâce à ces accessoires de mode.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *