Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment faire son propre soin du visage ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0
Comment faire son propre soin du visage ?
4.3 (85%) 4 votes

À l’heure où la tendance est au slow cosmétique, les produits de beauté industriels contenant des composants dangereux ne sont plus aussi prisés. Qualifiés comme dangereux pour la santé, beaucoup choisissent aujourd’hui de fabriquer les leurs. Plus raisonnables, moins mensongers et résolument écologiques, ils ne nous veulent que du bien ! Suivez le guide qui va vous souffler ses plus grandes recettes pour fabriquer un soin du visage fait maison.

L’Aloe vera, le meilleur allié de la peau :

Pour prendre soin de son visage, il n’y a rien de tel que le fait maison. Les produits sont faciles à réaliser, ils ne coûtent presque rien et ils sont entièrement naturels. Parmi les plus utilisés dans la conception des soins, nous avons l’aloe vera.

Principes et bienfaits de l’Aloe vera

Il s’agit d’une plante que l’on trouve le plus souvent sous les tropiques et dans les zones chaudes de la planète comme l’Afrique, l’Asie, l’Inde, le Mexique, etc. Elle est très appréciée pour ses nombreux bienfaits, si bien qu’on l’utilise dans de nombreux domaines, dont le cosmétique. Son gel a, en effet, le pouvoir de soigner les problèmes de peau comme les brûlures, le feu du rasoir, les piqûres d’insectes, les coups de soleil… La plante doit cela à la présence d’une centaine de nutriments dans sa composition comme les vitamines, les oligo-éléments, les acides aminés et les minéraux.

Comment s’y prendre pour en faire un masque de beauté ?

Vous pouvez donc l’intégrer sans souci dans votre routine beauté au naturel en tant que masque visage. Cela aura pour effet d’éliminer les tissus morts, d’accélérer la cicatrisation, d’hydrater la peau, de la régénérer et de l’apaiser. N’hésitez pas non plus à l’utiliser pour combattre vos rides précoces. Si vous souhaitez aller plus loin, d’autres astuces beauté et santé vous attendent sur le blog de Jade en cliquant ici.

Pour concocter ce masque miracle à base d’aloe vera, il vous faut un peu de gel de la plante, une huile d’amande douce ou de l’avocat. C’est tout ! Le soir, avant le coucher, appliquez une couche de gel sur votre peau et laissez le agir jusqu’à ce qu’il soit absorbé par l’épiderme. Massez ensuite le visage avec l’huile et voilà ! Vous voilà avec une peau toute saine.

Du miel pour une peau éclatante :

Autre astuce santé, le  miel ! En effet, il est considéré depuis plus de 4000 ans comme étant un ingrédient phare pour prendre soin de la peau naturellement. Ses vertus sont d’autant plus incalculables. Si l’on ne cite que son pouvoir hydratant, nourrissant, adoucissant, régénérant, antioxydant, apaisant et plus encore. Il possède tout en un alors pourquoi s’en priver ? Surtout si vous avez une peau sèche et sensible. Faites en tout simplement votre meilleur allié !

Utilisation

Pour concocter un gommage détoxifiant à base de miel, il vous faut 1 cuillerée à soupe de ce délicieux nectar, 1 cuillerée à soupe d’huile d’amande douce (toujours), 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre ou bien de l’amande en poudre. Une fois le tout réuni, mélangez-les et appliquez votre gommage en couche épaisse sur le visage. Laissez le reposer dessus quelques minutes (10 à 15 min) et massez votre visage de façon circulaire en partant du bas vers le haut. Une fois fait, rincez-le à l’eau tiède avant d’appliquer une lotion hydratante. Attention ! Pour éviter de faire du mal à votre peau, massez-la délicatement.

Un cocktail d’avocat et miel :

En cuisine comme en cosmétique, l’avocat et le miel forment un combo miracle pour prendre soin de sa peau et de l’organisme. À eux deux, ils peuvent être très nourrissants. Ce qui en font des ingrédients à privilégier pour les peaux très sèches ou très déshydratées. L’avocat, par exemple, à lui seul, présente une forte teneur en vitamine A, E et C qui aide la peau à estomper les signes du vieillissement. Il est également très riche en nutriments. Ce qui lui vaut des propriétés exceptionnelles.

Bienfaits

L’avocat a pour propriété d’adoucir la peau, il apaise les inflammations cutanées comme l’eczéma et le psoriasis et accélère le processus de cicatrisation. Quant au miel, il débouche les pores, hydrate la peau, l’apaise et élimine les impuretés (parfait pour les peaux à tendance acnéique). Les deux combinés permettent d’obtenir un masque visage hyper-nourrissant qui redonnera vite fait un effet bonne mine à la peau. En bio cosmétique, on en raffole !

Application sur la peau

Si vous rêvez vous aussi d’avoir une peau éclatante, notez ces quelques ingrédients sur un papier : une cuillerée à soupe de miel bio, un demi-pot de yaourt nature et un demi avocat. Un délicieux mélange qui donne faim ! Sauf que l’estomac risque d’être un peu déçu cette fois-ci. Pour l’appliquer sur la peau, prenez-en une couche bien épaisse et déposez-la sur le visage. Bien sûr, il faut toujours un temps de pause de quelques minutes pour que le produit puisse être absorbé par la peau. 30 minutes suffisent amplement ! Une fois fait, rincez votre visage à l’eau tiède et vous aurez une peau de bébé à la fois douce et éclatante.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *