Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Est-il possible de savoir qui visite mon profil Facebook sans être ami?

Est-il possible de savoir qui visite mon profil Facebook sans être ami?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Réseau social le plus utilisé dans le monde, Facebook compte plus d’un milliard d’abonnés. Ces derniers sont soucieux de la sécurité de leurs comptes et des informations qu’ils y partagent. Voilà pourquoi, ils sont nombreux à se demander s’il est possible d’identifier la personne qui consulte son compte facebook sans être ami. Est-ce que c’est faisable ? Si oui comment ? Si non, y a-t-il d’autres mesures à prendre ?

À quoi sert Facebook ?

Facebook est un instrument de communication à large diffusion. Ce réseau social permet à des amis et des proches séparés par la distance de se parler et de se partager des informations. En général, chaque membre actif de Facebook publie des photos et des vidéos sur leurs pages. Si c’est votre cas, vous aurez sans doute envie de mettre vos fichiers à l’abri des petits curieux.

Pourquoi vouloir connaître les visiteurs de son profil ?

La raison est simple. Si des individus mal intentionnés arrivent à mettre la main sur vos photos ou vos vidéos, ils pourront les utiliser afin de vous nuire. Ils pourraient entre autres vous faire chanter ou bien modifier les clichés et les publier via un compte fake. Ne soyez pas surpris si des photos nues de vous apparaissent sur la toile ! De plus, c’est une violation de la vie privée. Il est normal de vouloir l’empêcher.

Y a-t-il une fonctionnalité pour contrôler ses visiteurs ?

La réponse est : NON. Aucune fonctionnalité ne permet de savoir qui a visité mon profil facebook. Ainsi, vous ne serez pas en mesure de savoir si un ami, un proche ou un étranger a visionné vos infos. Le créateur de Facebook a été clair à ce sujet et jusqu’à preuve du contraire, il n’envisage pas d’ajouter ce genre de fonctionnalité. En d’autres termes, vous ne pourrez pas connaître les intrus qui prennent un malin plaisir de regarder et d’utiliser vos informations.

Qui visite mon profil facebook sans etre ami ? Comment le savoir ?

Qu’en est-il des applications ?

De  nombreuses applications disponibles sur la toile prétendent qu’elles sont capables de vous aider à reconnaître les espions de votre compte facebook. Sachez donc qu’elles sont inefficaces. Autrement dit, c’est une simple arnaque. Il n’y a aucun moyen d’accéder à ce genre d’information. Par ailleurs, Facebook vous déconseille d’utiliser une quelconque application. Elle sera automatiquement supprimée. Certains créateurs de ces programmes sont même des personnes malveillantes. Ils ne font que vous tendre un piège. Leur réel objectif, c’est d’utiliser votre profil pour faire passer des publicités ou de récolter des informations personnelles.

Y a-t-il une solution à adopter ?

S’il est impossible d’avoir le contrôle total sur son profil Facebook, peut-on au moins optimiser la sécurité des informations partagées sur le site ? Évidemment, il y a des mesures de sécurité que vous pouvez adopter. L’une d’entre elles, c’est d’utiliser la commande « paramètres de confidentialité » que vous trouverez sous  le bouton « Compte » situé en haut de la page.

Grâce à ces paramètres, vous pouvez limiter les personnes qui peuvent voir vos publications. Il est même possible de bloquer les individus qu’on veut empêcher d’accéder à son compte facebook.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *