Internet, téléphone, transport, cinéma, paniers de fruits et légumes… de plus en plus de nos postes de consommation se règlent via un abonnement. Cette tendance n’est pas sur le point de changer et tend plutôt à s’installer dans les habitudes des consommateurs. Tour d’horizon de ces abonnements qui révolutionnent le quotidien des Français.
Les abonnements de couches pour bébés
Les offres telles que les abonnements de la marque Little Big Change révolutionnent la vie des parents français. Aujourd’hui, il est en effet possible de se faire livrer des couches régulièrement sans avoir à passer commande de façon systématique. Cette nouvelle tendance se veut très pratique et offre de nombreux avantages. En effet, les abonnements de couches vous évitent de vous encombrer pendant les courses, de profiter de couches composées d’ingrédients naturels, et tout cela, sans payer un prix exorbitant. La vie des parents n’a jamais été aussi facile !
Pour plus de praticité, les enseignes proposant les abonnements de couches vous permettent également de choisir la date et le lieu ainsi que la fréquence des livraisons. Toutes les 3 semaines, tous les mois… tout dépend de vos besoins et de celui de votre bébé. Certaines enseignes permettent également de faire une pause au milieu de l’abonnement de couches lorsque vous le souhaitez. Cette option s’avère indispensable lorsque vous partez en vacances, par exemple.
Ainsi, pour les parents déjà overbookés au quotidien, l’abonnement de couches semble l’une des meilleures solutions pour se soulager. Telle est sûrement la raison pour laquelle le système d’abonnement de couches suscite l’intérêt de nombreux Français. Pour choisir le type d’abonnement auquel souscrire, misez sur les marques proposant des couches hypoallergéniques, exemptes de produits chimiques et respectant un mode de fabrication écoresponsable.
Les abonnements digitaux
Les abonnements concernent surtout le secteur digital. Presque tous les services tels que le streaming musical, la VOD, les logiciels SaaS… se basent sur un abonnement. Cette forte présence de l’abonnement dans le secteur du digital ne surprend plus.
Aussi, il faut noter que les services numériques sont accessibles à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. Cette grande accessibilité pousse les Français à opter pour les abonnements aux divers services du digital. En effet, les habitants de l’Hexagone ne sont plus tellement enclins à posséder un produit. Par contre, ils exigent une grande facilité d’accès. Telle est sûrement la raison pour laquelle les services numériques représentent près de 40 % des abonnements selon les études menées à ce sujet.
Les abonnements aux services de transports en commun
Pour économiser sur l’aller-retour au quotidien, les Français optent désormais pour les abonnements aux services de transports en commun. Trajets illimités, mensualités offertes, cadeaux de bienvenue… les prestataires rivalisent d’offres pour attirer l’attention des passagers.
Les titres de transport ainsi que les abonnements révolutionnent depuis quelque temps la vie quotidienne en France. Pour un abonnement mensuel par exemple, il est valable du premier jour du mois au dernier jour. Généralement, les voyages sont illimités sur toutes les lignes desservies par le transport en commun. Pour un abonnement annuel, il reste valable pendant 12 mois à compter de la date de validité.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !