Les bijoux en argent ont tendance à noircir ou à prendre une couleur verte au fil du temps. Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement à l’aide d’un chiffon et d’une brosse à dents souple. Pour les produits de nettoyage, il n’y a rien de mieux que les produits naturels.
Le citron
Vous pouvez nettoyer vos bijoux avec le jus d’un citron. Pour cela, il vous suffit d’imbiber la brosse à dents du jus de cet agrume. Ensuite, il faut frotter le bijou avec. Lorsque le bijou retrouve sa couleur claire et brillante, vous pouvez rincer à l’eau claire. Pour finir, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon ou un tissu doux.
Le bicarbonate de soude
Imprégnez une brosse à dents mouillée de bicarbonate de soude. Ensuite, il faut brosser le bijou avec jusqu’à ce que toute la couleur noire ou verdâtre soit totalement partie. Terminez avec un rinçage à l’eau claire et un séchage avec un tissu en coton.
La bière
En trempant vos bijoux en argent dans de la bière durant toute une nuit, vous éliminez la couleur noire qui s’est formée dessus. Terminez le processus de nettoyage avec un rinçage à l’eau claire et un coup de chiffon pour le faire sécher.
Le vinaigre blanc
Nettoyer votre bijou en le laissant tromper dans du vinaigre durant 2 heures. Enfin, rincez-les et séchez-le avec un tissu en coton.
Le dentifrice
En brossant le bijou avec du dentifrice, vous éliminez toute la saleté qui s’est accumulée dessus. Rincez ensuite à l’eau tiède avant de le sécher avec un tissu doux.
La mie de pain
Frotter les bijoux en argent avec de la mie de pain permet de leur redonner toute leur brillance.
Les cendres
Le fait de brosser un bijou en argent avec de la cendre permet de lui redonner sa couleur d’origine et tout son éclat.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !