Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Immobilier neuf : pourquoi choisir cette solution pour acheter son habitation ou pour investir ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Si vous avez l’intention de devenir propriétaire, que ce soit pour votre logement principal ou pour louer ce dernier, il est préférable d’opter pour du neuf. En effet, investir dans le neuf représente de nombreux avantages, et il est impératif de les prendre en compte. Alors, comment faire un investissement stratégique dans l’immobilier neuf ? Nous vous en disons plus dans cet article.

L’achat dans l’immobilier neuf

En achetant de l’immobilier neuf, vous allez réaliser de belles économies. En effet, vous pouvez choisir d’acheter sur plan, et ainsi, vous aurez la certitude que votre logement est conforme aux dernières normes, notamment en matière de performance énergétique. N’oubliez pas que ce sont des normes très importantes, qui peuvent considérablement réduire les factures de chauffage, ce qui est un avantage considérable par rapport aux biens immobiliers plus anciens. Si vous envisagez un investissement immobilier locatif, il est évident que le neuf vous évitera bien des soucis. En effet, il faut savoir qu’un bien neuf est plus facile à louer, car il est souvent bien isolé et économe en énergie. Pour un locataire il est aussi toujours plus agréable d’emménager dans un logement neuf. En outre, vous serez exonéré de la taxe foncière, ce qui est non négligeable et constitue une économie importante. Vous pouvez ainsi par exemple investir dans un projet immobilier neuf quesnoy sur deule.

Le dispositif Pinel

Pour ceux qui envisagent en investissement locatif, le programme immobilier neuf constitue sans aucun doute un avantage de taille. En effet, vous pourrez bénéficier du dispositif Pinel. Ce dernier permet de réduire votre impôt de 12 à 21 %, durant 6 à 9 ans. Ainsi, non seulement vous constituez un patrimoine intéressant avec un logement neuf, mais en plus vous obtenez un avantage fiscal considérable et ce, dès la première année de location. À l’achat, vous n’aurez pas d’importants travaux à court terme à réaliser, car le logement sera totalement neuf. Vous pouvez ainsi opter pour un logement neuf, notamment si vous envisagez de placer votre argent pour un investissement locatif. C’est sans aucun doute le choix le plus astucieux et le plus judicieux que vous pouvez faire.

L’immobilier neuf

Si votre choix est fait, sachez que vous pourrez choisir quasiment tous les éléments directement sur plan, avant même le début de la construction. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre intérieur comme vous le souhaitez et investir des lieux propres et nets. Le fait de ne pas à envisager de travaux à court terme est un véritable gain de temps et d’argent. En outre, vous pourrez évoluer dans un espace confortable et lumineux, répondant à toutes les normes. Aucun doute, investir dans le neuf reste la solution la plus intéressante à l’heure actuelle, que vous envisagiez un investissement locatif ou qu’il s’agisse de votre propriété principale.

Vous l’aurez compris, acheter neuf pour vous loger ou faire un investissement locatif dans le neuf reste une solution largement rentable. Cependant, veillez à bien choisir la localisation de votre bien immobilier pour vous assurer une belle plus value à la revente de votre bien !

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *