Prendre soin des petits pieds de bébé est bien souvent plus important que l’on ne le pense. En effet, les articulations, les muscles et même les os sont toujours en train de se former de manière particulière à cet âge (même si cela continue ensuite, bien évidemment). C’est pourquoi, choisir la bonne manière de chausser un bébé doit se faire de manière réfléchie, et ce, dans l’intérêt principal de ce dernier. C’est pourquoi, investir dans une paire de chaussons peut être particulièrement intéressant, notamment du fait que cette dernière dispose de bénéfices auxquels on ne pense pas nécessairement. Explications.
Un confort unique pour les pieds délicats de bébé
Faire l’achat d’un chausson souple pour bébé fille par exemple, c’est donc penser au confort de votre bébé avant toute chose. En effet, grâce à un fourrage (pour l’hiver) dans les chaussons, bébé se sent comme sur un petit nuage lorsqu’il les porte, et ce, même s’il ne marche pas encore. Vous le savez déjà en tant que parent, mais la peau de bébé est très délicate. Elle mérite alors toute notre attention, et les pieds en font partie. D’ailleurs, avec une semelle et un tissu souple (comme du cuir souple), les mouvements de pieds de bébé sont aussi très agréables pour ce dernier. Bref, imaginez simplement que les chaussons peuvent être un véritable petit paradis pour votre enfant.
Une meilleure sécurité, surtout si bébé marche
Le second argument que nous pourrions vous donner en faveur des chaussons pour bébé, c’est le fait que la sécurité de ce dernier soit meilleure avec que sans. Tout d’abord, la semelle antidérapante, souvent présente sous ce type de chausson, aide beaucoup votre enfant à se tenir debout, et donc, à marcher de la meilleure des façons. Ainsi, si vous devez acheter une paire de chaussons pour votre bébé, vérifiez bien s’il y a une semelle antidérapante, surtout s’il se déplace déjà un peu partout chez vous. Ensuite, un chausson souple permet à bébé d’avoir une meilleure sensation au sol lorsqu’il marche, notamment pour plier les orteils lorsqu’il effectue des pas.
Aide au développement de bébé
Pour terminer, une bonne paire de chaussons souples est parfaite pour aider au développement de votre bébé. En effet, il profite de la légèreté, de l’adhérence, mais aussi de la souplesse du chausson pour apprendre à marcher, à quatre pattes d’abord, puis debout. Généralement, si votre bébé se sent bien dans ses chaussons, c’est qu’il pourra développer sa motricité aisément au fil des semaines, puis des mois. D’ailleurs, on dit souvent que bébé doit rester pieds nus pour se développer, mais ce n’est pas toujours réalisable (propreté, froid…). En conséquence, se tourner vers une paire de chaussons est peut-être ce qui se rapproche le plus du fait d’avoir les pieds nus.
Bref, vous l’aurez compris, faire le choix des chaussons pour prendre soin des pieds de bébé est probablement le meilleur compromis entre le fait de garder les pieds nus et celui de porter des chaussures. Si vous hésitiez encore à vous lancer, nous espérons que tous les avantages des chaussons auront su vous convaincre !
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !