Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment nettoyer efficacement sa piscine ?

Par Posted on 0 Aucun tag 0

Que vous ayez une piscine enterrée ou une piscine hors sol, vous ne pouvez pas vous passer du nettoyage et de l’entretien du bassin et de son eau. Cela est indispensable pour bénéficier d’une eau claire et de bonne qualité, mais aussi afin de préserver le revêtement de la piscine d’une usure prématurée. Ces opérations doivent être effectuées régulièrement même si l’eau de la piscine est filtrée et traitée comme il se doit.

Le nettoyage et l’entretien de piscine sont fort heureusement à la portée de tous à condition de se munir des équipements et produits adéquats. Vous pouvez, entre autres, utiliser un robot de piscine ou un balai aspirateur manuel pour obtenir un résultat professionnel, sans oublier les produits d’entretien tels que le chlore, le brome, l’oxygène actif, etc.

Utiliser un robot piscine pour un nettoyage efficace

Pour se passer du nettoyage manuel de piscine quotidien tout en s’assurant une eau saine, propre et limpide tout l’été, investir dans un robot piscine est la meilleure solution. Les avantages du robot piscine sont multiples. Il nettoie tout seul votre bassin de manière plus efficace que les autres méthodes de nettoyage et plus rapide. Particulièrement pratique, il permet de nettoyer à la fois les parois et le fond du bassin sans que vous ayez à bouger le petit doigt. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre temps libre et vous baigner quand l’envie vous prend.

Il existe différents types de robot piscine : électrique, hydraulique à pression ou à aspiration et solaires. Vous découvrirez une panoplie de robots piscine de grandes marques (Intex, Hayward, Maytronics, Astral pool…) répondant à tous les besoins sur des sites tels que Piscineco.fr où tout est accessible en seulement quelques clics. Pour choisir le bon modèle, vous avez besoin de tenir compte de la configuration de votre piscine et de vos besoins. Si votre piscine possède beaucoup d’angles, un escalier ou des recoins, il est plus judicieux d’opter pour un robot électrique ou hydraulique à pression. Si vous avez un petit bassin ou une piscine hors sol, un robot piscine hydraulique à aspiration fera l’affaire.

Utiliser un robot piscine pour un nettoyage efficace

Un aspirateur manuel pour un nettoyage économique

Si vous n’avez pas assez de budget pour un robot piscine, vous pouvez tout de même obtenir de bons résultats avec un balai aspirateur manuel de piscine à condition d’être patient. Ce dispositif a l’avantage d’être plus abordable et, petit plus, il ne tombe jamais en panne. Tout ce que vous avez à faire, c’est de passer le balai. La tête de celui-ci décolle les impuretés qui sont aspirées vers le skimmer.

Si votre bassin fait moins de 40 m², l’aspirateur manuel suffit pour vous débarrasser efficacement de toutes les saletés se nichant dans la piscine. Il convient aussi bien pour le nettoyage des piscines hors sol que des piscines enterrées. Puisqu’un robot piscine peut tomber en panne, il est toujours judicieux de prévoir un balai aspirateur manuel, au cas où, pour assurer la bonne qualité de l’eau de votre piscine quelles que soient les circonstances. Selon la forme, la profondeur et le type de revêtement du bassin, la tête du balai peut varier.

Que vous envisagiez d’acheter un robot piscine ou un aspirateur manuel, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel avant de vous en procurer un afin de profiter de votre piscine et de votre équipement le plus longtemps possible.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *