Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Bien choisir son nom de domaine

Par Posted on 0 Aucun tag 4

Le nom de domaine est l’un des supports de communication d’une entreprise. Le choix de cet élément est donc une étape cruciale, tout comme la recherche de la raison sociale d’une société, d’autant plus qu’il fait partie de l’image de votre marque sur internet. Il est indispensable de trouver le nom de domaine parfait lors de la création de son adresse web. Il doit être facile à retenir par les clients, tout en étant accrocheur. Il se doit aussi d’être porteur de sens en mettant en avant votre identité. Alors, comment choisir le bon nom de domaine ? Voici quelques pistes.

Le nom de domaine : un choix stratégique

Le nom de domaine est un élément important pour l’image de votre marque sur internet. Il contribue à une stratégie marketing efficace. Pour être sûr de faire le bon choix, il est possible de chercher son nom de domaine sur planethoster.com, un site spécialisé en la matière.

Il faut savoir que votre site internet et votre adresse web constituent le premier support de contact entre vous et vos partenaires, ainsi que vos clients sur le marché. C’est à l’aide de ces derniers que vous pouvez interagir avec les internautes. Le nom de domaine est donc un pilier fondamental d’une marque pour être plus performante. Choisir un nom facile à identifier et qui se démarque des autres vous permettra d’augmenter vos ventes. D’où la nécessité de choisir un nom unique, court et simple à mémoriser.

Avant de choisir son nom de domaine, il est conseillé de trouver des mots clés pertinents. Ces derniers doivent être une relation avec le sujet de votre activité. Il faut donner place à la concision et à la clarté, pour que les internautes n’aient pas de mal à retenir votre nom de domaine. Il faut aussi privilégier les noms faciles à prononcer et à lire.

Il faut également donner une importance particulière aux extensions. De préférence, il faut choisir une extension « .com » ou « .fr » car ce sont les extensions les plus faciles à retenir par les utilisateurs.

Certes, le choix de l’extension n’a que très peu d’impact sur le référencement naturel, mais pour les beaux yeux de Google, il est indispensable de choisir un nom reconnu.

Un hébergement web de qualité

Pour améliorer la visibilité de votre site internet, vous devez aussi bien choisir votre hébergeur. En effet, le choix de l’hébergeur a un impact important sur la stratégie marketing et le SEO de votre marque.

Et pour cause, un site internet ne doit pas uniquement être esthétique, il faut également qu’il soit fluide pour assurer une bonne expérience de navigation pour les internautes. La vitesse de chargement des pages doit aussi être rapide. Dans le cas contraire, ils ne resteront pas longtemps dessus, vos chances de réaliser des ventes seront moindres et la réputation de votre marque sur internet va en pâtir. En choisissant un hébergeur de qualité, vos données seront aussi bien sécurisées.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’hébergement, tels que l’hébergement mutualisé avec un même serveur pour plusieurs sites, l‘hébergement dédié, dédié à vous seul, ou encore l’hébergement en cloud. Avec ce dernier, vous avez à votre disposition plusieurs serveurs dédiés et vous avez le choix de réduire ou d’augmenter leur nombre selon vos besoins.

Le choix de l’hébergeur est aussi à définir selon le budget que vous pouvez allouer chaque mois à votre site.

Aucun commentaire

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *