Faites plaisir à vos proches avec une recette de crêpe de grand-mère toute simple et savoureuse. C’est un vrai délice à déguster sucré ou salé. En plus, elles se mangent à tout moment. Aussi bien pour le petit déjeuner, pour le déjeuner ou le soir à la fin d’un diner.
Les ingrédients nécessaires pour la recette
Il faut 375 g de farine, 1 sachet de sucre à la vanille, 8 œufs bien frais et 1 litre de lait. Ensuite, il faut aussi 50 g de sucre, 2 pincées de sel et 75 g de beurre fondu. Si vous le souhaitez, pour vos crêpes sucrées, vous pouvez rajouter 3 cuillères à soupe de rhum. Cela va relever le goût de la crêpe.
Quel équipement utiliser pour la préparation ?
La réalisation d’une pâte à crêpe ne demande pas beaucoup d’ustensiles. Il suffit d’avoir un récipient pour mélanger les ingrédients. Ensuite, une poêle (antiadhésive), une louche, une spatule en bois (de préférence), un fouet et un doseur.
Comment obtenir la pâte à crêpe ?
Il faut commencer par mélanger la farine, le sel et les différentes sortes de sucre dans le récipient. Après avoir réalisé un puits au centre de cette préparation, il faut y verser les œufs préalablement battus.
Ensuite, rajoutez le beurre fondu et mélangez correctement le tout à l’aide de votre fouet. Si vous avez choisi d’utiliser du rhum, c’est le moment de le verser.
Pendant ce temps, il faut chauffer la poêle à feu doux. Poursuivez en étalant une fine couche d’huile dessus avant de verser une louche de votre pâte à crêpe. En inclinant celle-ci, la pâte se répartit sur l’ensemble de la poêle. Retournez la pâte à l’aide d’une spatule au bout d’une minute.
Au bout de plusieurs secondes, la pâte est prête à être dégustée. Vous pouvez le manger en nature ou accompagné d’une boule de glace ou d’une sauce aux poivres.
Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire !